lundi 26 décembre 2016

1392. Ma semaine en séries #258, 259, 260 et 261

édit:
Mince, j'ai préparé cet article pour le publier lundi dernier et je l'ai oublié... 
Du coup vous avez le droit à une semaine de plus de visionnage...

Bon, bon, j'ai clairement moins vu de séries dernièrement, il faut dire qu'il est plus difficile de les trouver maintenant (toi même tu sais, d'ailleurs si tu as une solution ...). 
Et puis avec le temps en ce moment, j'ai surtout envie de me lover dans mon lit, sous mon plaid avec un bon bouquin. 
Bon avec trois quatre semaines de séries, j'ai quand même des choses à vous montrer.
mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. 


Nashville
saison 3, épisodes 16 et 17
+ 2 épisodes
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas assidue avec cette série, elle est quand même vachement sympa. Surtout que, enfin, Rayna et Deacon sont enfin ensemble! Enfin ! Mais il fallait qu'il y ait un problème de santé pour ça!
Je suis contente que Scarlett ai vaincue sa peur, l'actrice est vraiment talentueuse ! C'est pour moi, la révélation de la série !
Par contre peuvent-il arrêter de rendre Juliette aussi insupportable? C'est un personnage qui pourrait être très intéressant, malheureusement c'est une caricature de la starlette. J'espère que son nouveau rôle la rendra plus humaine.


The Big Bang Theory
saison 10, épisodes 10 et 11
+ 2 épisodes
J'ai ADORE l'épisode 11. L'épisode de l'anniversaire d'Amy avait juste ce qu'il fallait d'humour et de moment de tendresse.


Younger
saison 3, épisodes 5 à 12
+ 8 épisodes
Ca tourne un peu bizarre la relation entre Liza et Josh. Moi je persiste à dire qu'il faudrait qu'elle aille avec son patron, il y a une alchimie sympa entre les deux acteurs qui fait que j'y crois. Josh est sympa, mais pour moi il n'est qu'une passade, ils n'ont pas d'avenir avec Liza. La preuve, le coup du bébé.
D'ailleurs, c'est moi ou tout le monde à un bébé autour de moi. J'ai découvert encore deux naissances et deux grossesses ce weekend. Je le vis vraiment de plus en plus mal. Je sais que ce n'est pas l'article ou en parler, mais j'en ai gros en ce moment et je n'ai personne à qui en parler. 


This is Us
saison 1, épisodes 6, 7, 8, 9 et 10
+ 5 épisode
J'ADORE cette série ! Pour moi c'est vraiment LA découverte de l'année. Ca me manquait d'avoir une série familiale comme ça. Je n'en avait pas retrouvé depuis l'arrêt de Parenthood.
Les personnages sont incroyablement touchants et attachants. Je crois qu'il n'y en a pas un que je ne trouve pas intéressant. Et j'adore cette façon qu'ils ont de croiser le présent et le passé.  Par contre cet épisode de Noël m'a déchiré le cœur. Quelle façon de le terminer. Je peux vous dire que dès que le 11 sort, je le regarde. Le suspens est insoutenable !


Gilmore Girls: A Year in the Life
épisodes 1, 2, 3 et 4
+ 4 épisodes 
Voilà j'ai fini la saison. Pfff, je suis passée par les montagnes russes durant mon visionnage.
Attention, je spolie grave !!!
J'ai aimé:
- retrouver tous les personnages. Ils ont changé mais pas tant que ça. J'ai trouvé leur évolution complètement réaliste. 
- que la série reprenne en hiver. L'hiver c'est tellement Gilmore !
- le retour des dialogues à cent à l'heure.
-  Stars Hollow, n'a pas changé. Ouf ! Il ne fallait surtout pas que la ville change.
- l'évolution de la relation entre Lorelai et sa mère.
- la façon dont est traité le décès de Richard.
- le coup du mot de passe wifi: tellement Luke !
- les références actuelles: Uber, Wild (qu'il faut vraiment que je lise), Vice Versa, le cronut, Outlander...
- le service ooober !!! J'ai vraiment, vraiment beaucoup ri avec cette histoire !
- la série cite Buffy !
- Kirk qui refait un film.
- les chefs cuisto qui se succèdent
- Rory qui raconte la vie des Gilmore.
- Lorelai qui demande de l'argent à sa mère et Rory enceinte: la boucle est bouclée. Je vous avoue par contre que je meurs de curiosité de savoir de qui est le bébé Logan?). Si le papa va être mit au courant.

Je n'ai pas aimé:
- Rory parfois. J'ai aimé que tout ne soit pas devenu facile pour elle, mais parfois elle est vraiment devenue méconnaissable (le coup du petit copain Paul par exemple). Sa liaison avec Logan par exemple! S'il avait été célibataire, oui. Je la vois bien ne pas avoir de relation suivie avec lui, mais la... C'est comme le fait qu'elle soit devenue une squatteuse. En faite cette évolution est possible, mais il manque toute l'explication du comment elle est devenue comme cela. Pour les autres personnages ça ne m'a pas dérangé, mais pour elle si!
- Paul! Ce personnage est censé servir à quoi? Ce n'est tellement pas Gilmore de se moquer de quelqu'un comme ça (la scène de la piscine ?!?!?!).
- la façon dont Emily Gilmore vit désormais. J'aime qu'elle se soit libérée de son carcan, qu'elle ait vendu la maison, mais la famille de la bonne me dérange un peu, je la trouve beaucoup trop envahissante.
- Sookie qui n'est pas assez présente et même pas là pour le mariage de sa meilleure amie. Je sais que l'amitié évolue beaucoup en 10 ans, mais c'est quand même Sookie et Lorelai !
- le fait que ce soit trop court. On a pas le temps de développe chaque personnage. Moi je voulais en savoir plus sur ... sur tout le monde et sur la suite!

 _________________________
soit 21 épisodes en deux semaines
 _________________________
Les autres participantes:
 On dirait bien qu'il n'y a plus que moi...
- Si vous voulez rejoindre ce rendez-vous 
sériesque, n'hésitez pas!
--------------------------


du 1er au 31 décembre


 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. This is us m'intrigue mais je n'ai pas encore regardé, j'ai peur de ne pas apprécier alors que tout le monde aime ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je cherchais une nouvelle série à regarder et grâce à toi je viens de me laisser tenter par This is us. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente, c'est un coup de coeur que j'ai vraiment envie de partager !

      Supprimer
  3. Alalala le reboot de GG j'ai un ressenti similaire au tien.
    Concernant Rory et Paul je me suis fait la même réflexion que toi, à quoi bon se moquer de ce pauvre bougre ?! C'est atroce. Surtout quand Rory a sa première one night stand avec un Chewbacca inconnu au bataillon. Ca ne lui ressemble tellement pas.
    Idem pour Logan -et pourtant je suis team Logan hein- le laisser en couple avec une héritière française sous prétexte que c'est ce que veut sa famille et mettre de côté l'amour qu'ils se portent avec Rory... moi pas comprendre. Le côté plan-cul-et-plus-si-affinités ça me dépasse.
    Par contre c'est évident que le bébé de Rory est de Logan ^^' ! Elle reproduit exactement ce que sa maman a fait qq années et ayant pourtant une expérience différente de la vie.
    La famille de domestiques avec Emily m'a beaucoup dérangé aussi. C'est trop en trop peu de temps...
    Tout ne colle pas mais au final j'ai adoré me replonger dans l'univers de Stars Hollow et des Gilmore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa nuit avec un inconnu ne m'a pas choqué, en 10 ans elle a pu changer et pourquoi pas. Mais Paul et Logan ??? C'est un grand mystère pour moi.
      Moi aussi je suis team Logan, même si j'aime beaucoup Jesse, ça me semblait logique qu'elle soit avec Logan et qu'il la choisisse. Même sans le bébé.
      J'espère qu'il y aura une suite.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki