lundi 22 avril 2019

1534. Je n'ai pas peur de mes souvenirs, ils sont les ancres de mon présent.*

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 

Moi, Peter Pan
de Michael Roch
éditions Folio
.
De quoi ça parle?
Et bien, je suis bien ennuyée pour vous dire de quoi ça parle car il n'y a pas vraiment d'histoire. On va suivre Peter Pan et partager ses pensées après le départ de Wendy du Pays Imaginaire.
.
La quatrième de couverture:
Au Pays Imaginaire, les enfants perdus ont la tête pleine de poux et le ventre fourmillant d’angoisse. Peter, Comte des grimaces et des jeux de Gros-mots, répand sa parole philosophique pour rassurer sa tribu, mais lui aussi est rongé par la tristesse et les doutes depuis le départ de Wendy. Seul face à lui-même, il va devoir affronter sa peur de grandir.

Moi, Peter Pan est un roman contemplatif, onirique et d’une poésie saisissante à lire en empruntant le chemin vers la deuxième étoile à droite avant de filer tout droit jusqu’au matin...
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Il y a trois ans, j'avais été très déçue par le livre Peter Pan de James Matthew Barrie, je n'ai pas retrouvé le côté magique et fantastique que j'ai découvert dans le dessin animé Disney. J'avais trouvé le personnage de Peter Pan violent, désagréable, presque détestable.
J'ai eu envie de lui donner une seconde chance avec Moi, Peter Pan proposé lors de la dernière Masse Critique Babelio.
 .
Ce que j'en ai pensé:
Je suis très ennuyée parce que je ne sais pas ce que j'ai pensé de cette lecture. Quand j'avais le livre dans les mains, pas de soucis pour le lire, j'enchainais facilement les chapitres, mais quand je devais reprendre la lecture, j'avais beaucoup de mal à me replonger dedans. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est une succession de faits, de rencontres, mais qui n'ont pas réellement de liens entre eux et qui n'ont pas de répercussion sur la suite du livre.

C'est un roman dit contemplatif et effectivement, il y a de très jolies phrases qui touchent, qui font réfléchir et si j'étais du genre à surligner dans les livres (brrrr, rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides) je pense que chaque page serait maintenant coloriée. Il m'a tout de même manqué ce lien, ce fil conducteur, ce truc en plus qui fait que je me serais attachée au personnage. Je me suis souvent perdue dans cette lecture pourtant très courte.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.
En ce moment je lis:
J'ai emprunté  1, rue des petits-pas de Nathalie Hug à la bibliothèque, mais j'ai aussi acheté La voleuse de secrets de Brenda Drake en brocante et il me fait très envie.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Hum, je crois que ce ne sera pas pour moi... je n'accroche pas vraiment à la SF :/ Et puis je sais pas, ça ne me tente pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a confirmé le fait que ce n'était pas mon genre de lecture non plus.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Samarian raconte sa vie | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki