16/08/2019

1552. Le temps est comme les pages d'un livre: au moment où vous lisez la page 66, les pages 67 et 68 sont déjà écrites*

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 

Je reviens te chercher
de Guillaume Musso
éditions Pocket
.
.
De quoi ça parle?
Ça parle d'un homme qui avait tout pour être heureux et qui a fait les mauvais choix jusqu'à un point de non retour.
.
La quatrième de couverture:
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Ce livre était dans une boite à livre, je me suis dit qu'un Musso serait une bonne lecture de vacances. Je pensais aussi lire mon premier Musso et il se trouve que j'ai déjà lu Parce que je t'aime, dont je n'ai aucun souvenir. (d'ailleurs si quelqu'un peut me résumer la fin de l'histoire)
.
Ce que j'en ai pensé:
En embarquant ce livre, je m'attendais à un livre facile à lire, qui se lit très vite, divertissant et qui s'oublie facilement.
Je ne me suis pas trompée.
Je ne pensais par contre pas qu'il pouvait y avoir un petit côté fantastique/surnaturel à l'histoire.
Le livre se lit facilement, mais que de phrases clichées que j'ai un lu en diagonale.

Alors oui, l'histoire est prenante, on a envie de savoir comment ça va se terminer, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on est accroché, mais au final je me rends compte que je ne me suis attachée à aucun personnage (les personnages sont tous plus torturés les uns que les autres, remplis de stéréotypes qui les rendent peu réalistes), je n'ai pas ressenti d'émotions et que je serai certainement incapable de raconter l'histoire dans quelques mois.


Je comprends qu'on puisse aimer ce genre de lecture, d'ailleurs, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce livre, mais ce n'est pas ce que j'aime.
Et vous, que pensez-vous de cet auteur?
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.
En ce moment je lis: J'ai Le cri de la mouette, d'Emmanuelle Laborit en cours, mais ce n'est pas un roman que je lis d'une traite. Je vais surement commencer La maitresse d'école, de Marie-Paul Armand.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

1 commentaire:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.