vendredi 20 septembre 2019

1564. Pfff les profs toujours à râler alors qu'ils sont toujours en vacances !

Je ne l'aime pas du tout ce début d'année.
Ras le bol de ce bashing de prof dans les médias et sur internet.

Ma classe est très difficile. Je suis un peu en colère contre la répartition faite par mes collègues de CE1. J'en bave vraiment. C'est la classe la plus difficile que j'ai eu de toute ma carrière.

- J'ai T. suspecté d'autisme qui passe ses journées à faire du bruit, il souffle dans son bouchon de stylo pour que ça siffle et ça siffle vachement bien! Je lui ai confisqué tous ces bouchons, mais voilà qu'il a découvert qu'en démontant ses stylos gommes il pouvait aussi siffler avec de nouvelles parties ...

- F. qui ne comprend pas ce qu'il fait là. Et qui se lève pour crier à tout va "Je suis un astéroïde !". Qui ne sait toujours pas s'il est dans l'équipe des rouges, des bleus, des verts ou des jaunes en sport alors que les autres m'ont affirmé qu'il était déjà chez les rouges l'an dernier et en CP aussi!

- L. qui a décidé qu'il peut faire tout ce qu'il veut tant que ce n'est pas ce que je lui demande. Et si je me collais un masque en papier sur le visage avec la UHU que je suis allé prendre dans la trousse de ma voisine plutôt que de copier ma leçon?

- I. qui passe ses journées à taper et à faire toutes les bêtises possibles, mais alors tout ce qui peut faire râler ses camarades, TOUT ! Et qui me dit en me regardant droit dans les yeux "mais c'est pas moi!" alors que je l'ai vu faire.

- Mé. qui arrive chaque matin avec un chewing gum dans la bouche et qui lance des petits mots à son copain pour savoir s'il joue avec elle a la récré, s'il se range avec elle, si c'est toujours son copain, si ils mangent ensemble, s'il aime bien C ...

- W. qui échange donc ces petits mots avec Mé, qui se balance tellement sur sa chaise qu'il tombe deux à trois fois par semaine et qui n'a pas de trousse depuis le deuxième jour parce qu'il l'a sortie pour faire ses devoirs à la maison et qu'elle a disparu !!!

- Lo. qui est dans les nuages et qui a besoin que je sois constamment sur son dos pour atterrir.

- A. qui ne pense qu'à discuter avec ses copines. Elle ne comprend pas du tout pourquoi je ne suis pas contente quand elle se lève en classe pour aller bavarder alors que je suis en train de leur expliquer/apprendre quelque chose. Et qui a un blocage psychologique, qui fait que c'est normal si elle n'apprend rien ... Voilà donc trois semaines que je m'arrache les cheveux à lui expliquer que femme ne s'écrit pas fam et que dans ne s'écrit pas dé ...

- H. qui pense être tout seul. "Et moi je fais quoi? Bah comme les autres. Ah bon ?"

- M. qui a TOUJOURS une anecdote à raconter. " Moi mon oncle/père/cousin/le voisin de la cousine de la tante de ... il a ..."

- S. sourde et appareillée qui est vraiment une chouette élève mais qui a besoin d'attentions particulières et qui n'a pas aimé que je sois enrhumée aujourd'hui "Tu parles bizarre, je ne comprends rien de ce que tu dis ..."

- To qui pleure parce qu'il n'a pas prit le bon cahier, qu'il ne sait pas faire le "L" majuscule, qu'il a oublié son stylo préféré à la maison ...

- P. qui a un baobab dans la main "Je n'ai pas trop envie de faire l'exercice, je suis obligé? Bon ok, mais je ne fais que deux phrases, par les cinq hein !" "Encore une leçon à copier, j'ai mal à la main moi !" (il est 9h, il a juste copié ses devoirs)

Et N. qui passe sont temps à venir me voir "J'ai fini, je fais quoi maintenant?" alors que T, F, L,I, W, Lo, A, P et M n'ont même pas encore sorti leurs cahiers !

Je rentre le soir épuisée sans avoir pris beaucoup de plaisir avec eux, en ayant l'impression de n'avoir pas pu assez les aider parce que tout le reste nous parasite beaucoup trop.

Et puis il y a ma grand-mère qui est décédée et c'est difficile.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Courage pour le boulot, ça fait vraiment beaucoup d'anecdotes et d’élèves dissipés en peu de temps et toutes mes condoléances pour ta grand-mère :(

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ils sont compliqués tes élèves ! ça fait beaucoup de "cas"pour une seule classe, tu dois être épuisée le soir. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour surmonter la peine de la perte de ta grand-mère, je t'envoie tout plein d'amour.

    Quant à tes problèmes avec les élèves, je ne peux que compatir, je ne vois des élèves que lorsque je les reçois à la médiathèque et je les trouve déjà insupportables... En te lisant, je me demande quand même ce que foutent les parents avec l'éducation =/ Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement désolée pour ta grand-mère.
    Erin

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous.
    Je suis effectivement épuisée en ce moment.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ton message émouvant. Je te souhaite du courage pour apprivoiser tes élèves qui n'ont pas l'air faciles. Les choses finissent toujours par s'arranger même quand c'est dur. Moi j'ai perdu ma grand-mère il y a deux ans et elle me manque chaque jour :(

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Samarian raconte sa vie | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki