09/10/2019

1570. Gâteau d'automne

L'automne est chez moi synonyme de retour dans la cuisine (dans mon studio, autant dire que je ne la quitte jamais, mais bon). C'est le retour des soupes, des légumes rôtis, des compotes et des gâteaux. En plus j'ai un nouvel appareil pour faire des gaufres, autant vous dire que ça y va (avec de la crème de marron, hummm).


Pour les copines/collègues, cette semaine, j'ai cuisiné un gâteau pommes, poires et poudre de noisettes. Facile et rapide à faire, moelleux et parfaitement de saison.


Pour le faire il vous faudra:
- 300 grammes de compotes (environ 3 pommes et 6 poires pour moi)
- 120 grammes de farine
- 80 grammes de beurre
- 50 grammes de sucre
- 30 grammes de poudre de noisettes
- 1/2 sachet de levure

On prend un couteaux et c'est partit, il va falloir éplucher les fruits, les couper en petits morceaux (pour que ça aille plus vite) et les mettre à compoter dans une casserole à feu doux avec un tout petit fond d'eau pour que ça n'accroche pas. Laissez cuire environs 20 minutes.
Une fois la compote cuite, laissez la refroidir et vous pouvez passer à la suite.


Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le beurre et mélangez tous les ingrédients. Et les versez dans un moule à gâteau.
Enfournez pendant une demi heure.

Le gâteau est parfumé, moelleux et il a été dévoré si vite par mes collègues que je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo.

Bon appétit !
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Miam miam miam !!! Pour ma part, je me rêve un gâteau aux carottes, je pense que je ne vais pas résister bien longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm super idée pour un futur gâteau. Merci pour la recette, je vais pouvoir varier mes desserts 😉.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.