21/12/2019

1593. Noël en SEPT questions pour Il était SEPT fois Noël



Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus


Aujourd'hui, on entre un peu dans l'intimité en répondant à sept questions sur nos Noël, nos habitudes, nos traditions. J'adore les TAG, je ne comprends pas pourquoi ils ont disparu des blogs.
En tout cas aujourd'hui, il va y avoir un florilège de TAG sur les blogs des participantes.


Ce qui vous met directement dans l’ambiance de Noël c’est ?
La préparation du challenge. Avec Anais, on commence à en parler fin octobre, début novembre, souvent on s'est même contacté plus tôt pour savoir si l'une comme l'autre on était toujours partantes.
Pour moi c'est vraiment le moment où je commence à penser Noël.

L’odeur qui vous rappelle le plus Noël ?
Sans hésitation aucune, l'odeur de la cannelle. Ce qui est plutôt surprenant sachant que ma mère n'aime pas et donc qu'il n'y en a pas vraiment chez nous.
Mais moi j'adore et cette odeur me plonge toujours dans l'ambiance de Noël.

Noël en pyjama ou Noël sur votre 31 ?
Je ne sais pas si j'aimerais passer Noël en pyjama (même en pyjama de Noël) ... Et j'aime profiter de Noël pour ressortir mes jolies robes que je ne porte pas assez souvent. Cette année, j'ai envie de mixer pull de Noël et robe de fête. Dans ma tête le mélange est canon, reste à voir ce que cela donne "pour de vrai".

Les cadeaux c’est plutôt des mois à l’avance ou dernière minute ?
A mon plus grand désespoir, je suis plutôt dans l'équipe dernière minute. J'ai beau y penser très à l'avance, les idées ne me viennent qu'au dernier moment. Nous sommes le 18 décembre au moment où je rédige cet article (je sais bien que je n'aurai pas le temps de le faire samedi) et j'ai commandé hier mon dernier cadeau de Noël. J'ai presque l'impression d'être en avance cette année.
En vrai, il me manque deux cadeaux. Je ne verrai pas l'un de mes frères et sa copine pendant les vacances, alors je me laisse le temps de leur chercher un cadeau qui leur fera plaisir plus tard.

Chez vous, c’est Noël blanc ou pas trop ?
Qu'est-ce que j'aimerais vivre un Noël blanc! Un vrai avec une neige épaisse qui craque sous la chaussure. Malheureusement en Normandie il est rare qu'il neige à Noël et comme on habite à côté de la mer, ça a souvent du mal à tenir.
Il faut dire aussi qu'on n'est pas très équipé pour la neige et qu'on est facilement paralysé dès qu'elle est présente, mais c'est si beau !

Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ?
Plaisir, complètement plaisir! J'adore choisir un beau papier et faire un emballage nickel. Depuis quelques années je termine mes rouleaux (à la maison on recycle les emballages, du coup les rouleaux durent longtemps ...) et je passe au kraft sur lequel j'ajoute des petits dessins de Noël au feutre ou au crayon de couleur blanc.
J'avoue que ça peut être aussi très galère quand l'objet a emballer à une forme particulière ...

Votre livre de Noël préféré, c’est ?
Je ne sais pas si j'ai un livre de Noël préféré. J'ai l'impression de ne pas en avoir lu beaucoup au final et je suis souvent déçue par les romances qui sont bien trop prévisibles.
L'un de ceux qui m'a le plus plu finalement c'est Lettres au Père Noël de Tolkien découvert en 2013 grâce au challenge. Ce live m'avait surpris et c'est un joli petit bijou d'humour et d'imagination que je conseille à tout le monde autour de moi.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

14 commentaires:

  1. Le Tolkien est chouette =) J'en ai lu plusieurs cette année, j'en attaque un nouveau aujourd'hui d'ailleurs... Mon billet lecture sort demain ;) (et il y a "Cœur de loup" dedans :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui lequel ?
      J'ai vu ça mais le livre n'est plus dispo à la fnac :/

      Supprimer
  2. Je suis comme toi pour la cannelle qui n'était pas vraiment présente chez moi, enfant ! Mais je me suis rattrapée depuis et je pense que mes propres enfants s'en souviendront !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, j'avais adoré le Tolkien aussi, découvert il y a quelques années. Bon, on partage la cannelle et la neige pour ce tag, mais je crois que c'est tout ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, le livre de Tolkien est une merveille ! Passe un doux Noël, Samarian :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que la cannelle fait l'unanimité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me donne envie de manger de la compote à la cannelle.

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais lu ce livre de Tolkien et pourtant il est souligné dans mon carnet.
    Pour les emballages, j'ai pris une décision en vous lisant toutes. l'année prochaine, ils seront en tissu !!!
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an prochain ;) Il n'est jamais trop tard pour découvrir ce livre.
      Je ne suis pas pour le tissu personnellement, je ne saurai pas quoi en faire après.

      Supprimer
  7. J'avais pensé au livre de Tolkien comme livre préféré, il m'a beaucoup marquée quand je l'ai lu (environ au même moment que toi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié d'embarquer le Alice pour le lire. Du coup je pense que ce sera pour l'an prochain :/

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.