samedi 7 décembre 2013

1007. 7 et 8 décembre: marathon de lecture, que le rat commence !



Bonjour à tous, j'espère que vous êtes en forme puisque c'est aujourd'hui que débute le marathon Il était une fois Noël.
Petit rappel des formules:
  • Formule "White Christmas" : du samedi 7 à 10h au dimanche 8 à 10h 
  • Formule "Winter wonderland" : le samedi 7 de 10 à 22h ou le dimanche 8 de 10 à 22h 
  • Formule "Let it snow"  : au choix, le nombre d'heures et les tranches horaires qui vous arrangent. 

Comme la dernière fois, je compte participer ce samedi avec la formule Winter Wonderland et dimanche bosser pour mes classes.
J'ai garnis ma PAL de livres sur le thème de Noël, Les nouveaux contes de Noël d'Anne Perry, Contes de Noël de Dickens et Lettres du père Noël de Tolkien que j’agrémenterai de lectures jeunesse.


10h30
Et bien ça commence bien, j'ai raté le début du challenge parce que je dormais :) et je n'ai rien à grignoter chez moi ... Il va falloir que je prévoie de faire une halte à la supérette.
C'est donc sur les chapeaux de roue avec les yeux encore embrumés que je débute la lecture de L'Odyssée de Noël d'Anne Perry.

14h38
+140 pages
Fin de L’odyssée de Noël, je me demande si je ne me suis pas un peu endormie à un moment. Drôle de lecture, drôle d'histoire je ne pourrai vous dire si j'ai aimé et pourtant je ne l'ai pas lâché. Et puis ça m'a permis de découvrir cette jolie chanson:


Je vais prendre une petite pause le temps de me doucher (oui, oui), de manger un morceau et d'aller faire quelques petites courses et j'attaquerai Tolkien

17h15
+84 pages
Je suis plongée dans Lettres du père Noël de Tolkien et complètement sous le charme !!! Je viens de passer chez vous toutes; je vois que vous avancez bien.

18h20
+ 75 pages
Je viens de finir Lettres du père Noël, un bien joli livre vraiment. L'histoire d'un papa qui a écrit tous les ans (entre 1920 et 1943) une ou deux lettres à ses enfants, en se faisant passer pour le père Noël ou l'Ours polaire. Une jolie leçon d'amour. Un vrai coup de coeur que ce livre.
Maintenant j'hésite: un nouveau conte d'Anne Perry ou un conte de Dickens?

19h35
+44 pages
Ni Perry, ni Dickens c'est finalement La reine des Neiges d'Andersen que j'ai lu. Je suis allée hier voir le dernier Disney et j'avoue que depuis j'avais envie de découvrir l'original. J'ai finalement été déçue par les deux. Je pense que j'imaginais une jolie histoire d'une reine, d'un palais glacée et on est bien loin du compte. Pour en revenir au livre, l'histoire est vraiment surprenante et très éloignée du titre. (et la reine doit apparaitre dans 3 pages) Ce livre est tombé dans le domaine publique vous pouvez s'il vous intéresse le trouver gratuitement sur le net (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.)
Retour du choix Perry ou Dickens ? Ça sera Un Noël plein d'espoir de A. Perry.

22h00
+70 pages
J'ai donc lu 70 pages d'Un Noël plein d'espoir, j'ai eu du mal à entrer dans le bouquin mais finalement ça y est j'y suis. Normalement qui dit 22 heures dit fin du rat. Soit officiellement 413 pages lues dans le cadre du rat (et pas d'album, que des romans), mais je crois que comme la fois dernière je ne vais pas respecter cette règle. Par contre je commence à avoir faim.


du 1er au 31 décembre



Pour l'animation de ce week-end marathon, rejoignez-nous sur la page facebook du challenge "Il était une fois Noël" ou sur nos différents blogs ou encore sur la page livraddict dédiée au marathon.

D'autres participantes en ce samedi: Même les sorcières lisentPetit Spéculos - Chicky Poo - Sharon - Ça sent le brulé - Natiora - L'or rouge - Fondant O chocolat - Margotte - Lou - Bercelune - Hilde - Lire et relire - Le cottage de Myrtille - et moi

Dimanche: NatioraMême les sorcières lisent - Sharon - Chicky Poo - La lecturienne - Adalana - Coccinelle - Hilde -



Avec cette lecture je participe au
Challenge Littérature jeunesse,    
organisé par Ça sera comment dis ?
 
 
 
 



...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Démarrer un RAT les placards vides, c'est juste pas possible ! N'oublie de te ravitailler en cours de route ! Et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec Anne Perry. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que le prochain conte sera mieux.

      Supprimer
  3. Très bon RAT Samarian, j'ai moi aussi des contes d'Anne Perry dans ma PAL d'aujourd'hui... Quand aux Lettres du Père Noël il est aussi dans ma PAL, un excellent choix que tu as fait là ;0) Bonnes lectures et merci de ton passage chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu déçue d'Anne Perry, j'en ai commencé un second mais à chaque fois j'ai du mal à accrocher. Par contre je ne peux que te conseiller Lettres du père Noël, c'est beau et on en prend plein les mirettes.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je ne suis pas mécontente en effet. Il me semble que pour toi aussi, c'est plutôt pas mal.

      Supprimer
  5. Contente que le Tolkien te plaise, c'est vraiment un chouette bouquin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur parce que je n'aime pas le seigneur des anneaux.

      Supprimer
  6. Anne Perry est inégale avec ses récits de Noël (voire en général je trouve :)). J'ai bien aimé le roman de cette année, j'avais prévu celui de l'année dernière pour dans quelques jours (... lecture facile requise) mais je le sortirai peut-être de la valise demain. J'ai actualisé mon billet effacé par hautetfort, je vous suis en formule "Let it snow, let it snow, let it snow"... bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé l'histoire un peu sans queue ni tête et en plus il y a tellement de personnage (en si peu de page) qu'on à pas le temps de s'attacher à l'un d'entre eux. De toute façon ils sont tous plus au moins glauque alors ..

      Supprimer
  7. Je suis fan de "Lettres du Père Noël" aussi. Un très bon moment de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est difficile de ne pas aimer.

      Supprimer
  8. Roooh ça a l'air top "Lettres du Père Noel" il faut que je me l'achète (ça y est, ça va m'obséder !).
    Je suis dans la lecture de "Un chant de Noël" de Dickens, j'accroche moyen pour l'instant...une fois le livre terminé, je me ferai le film du coup de Disney (Le drôle de Noël de Scrooge).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial et à travailler avec des enfants c'est top !!!
      J'avais eu du mal aussi mais j'avoue que Dickens ce n'est pas vraiment ma tasse de thé

      Supprimer
  9. Bonne continuation et bonnes lectures !! Oh c'est dommage que tu ai été déçu de ta lecture de la reine des neiges...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as lu toi? Je pense que c'est surtout parce que j'attendais autre chose.

      Supprimer
  10. C'est génial ces RAT!!! J'adore vous suivre, toutes, dans vos lectures...
    Perso, je ne l'ai pas fait à proprement parler, mais j'ai lu un peu, hier soir, je dirais deux heures et 100 pages... C'es peu, mais je suis tellement naze ce week end...! Je vais me rattraper aujourd'hui! Tu n'enchaines pas, toi, aujourd'hui? Tu bosses pour l'école c'est ça?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Un beau bilan pour la première journée !! je te souhaite un bon dimanche-lecture alors :-).

    RépondreSupprimer
  12. Beau bilan ! je te souhaite une nouvelle belle journée marathonienne ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Chouette bilan :) J'espère que tu passes un beau dimanche et que tu pourras nous rejoindre plus tard :)

    RépondreSupprimer
  14. Un beau bilan en effet. J'ai beaucoup souffert sur "Un Noël plein d'espoir" il y a quelques années, c'est le récit de Noël qui m'a le moins plu. J'ai bien aimé celui qui est sorti récemment.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki