03/02/2020

1604. Ma semaine en séries #420, 421 et 422

- 3/02/2020 -
En ce moment je suis plutôt en panne de lecture, alors j'ai replongé dans les séries et j'en ai du coup terminé deux. Je déteste toujours autant dire au revoir à ces personnages que je suis depuis quelques années.
Je viens de découvrir que sur Prime Vidéo, on pouvait retrouver plein d'anciennes séries et c'est vraiment chouette de se dire que je pourrais revoir, si j'en ai envie, Buffy, Ally McBeal, Dead like me, Monk, Downton Abbey, Heroes ...
Bon avec toutes les jolies nouveautés, ou séries en cours, ça me parait difficile de me lancer dans un revisionnage.


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.



Une jeune femme de vingt ans, intelligente mais asociale, est soudainement capable de connaître les pensées des gens qui l'entourent. Celles-ci prennent la forme de chansons certaines sont même des tubes musicaux. Elle va utiliser son "don" pour aider son entourage et par la même occasion tenter de s'intégrer.
 
Zoey's Extraordinary Playlist - saison 1, épisode 1
Petite nouvelle, cette série m'a attirée par son synopsis, qui est finalement bien plus profond que ça, mais surtout par son casting:  Jane Levy, Skylar Astin, Lauren Graham, Mary Steenburgen, Peter Gallagher.
Ça m'a l'air d'être une future série feel good, c'est agréable et ça met de bonne humeur, j'espère que cette première impression sera confirmée quand j'aurai vu la suite.
+ 1 épisode


Almost family - saison 1, épisode 10
Je l'aime vraiment bien cette série, mais qu'est-ce que j'ai du mal à trouver à la regarder et hacher le visionnage comme ça me dérange de plus en plus.
+ 1 épisode


Anne with an E - saison 3, complète - fin de série
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et dernière saison, je l'ai trouvée très riche. Chaque personnage a évolué et les nouveaux ont beaucoup apporté. Gros coup de cœur pour toute l'intrigue autour de Sebastian.
La fin est satisfaisante, j'aurais aimé que l'histoire de Ka'kwet trouve une vraie fin, je crois que c'est mon unique déception.
+ 10 épisodes


Sex Education - saison 2, complète 
J'avais trouvé la saison 1 très sympa, mais j'ai je crois encore plus aimé la saison 2. Chaque personnage a une véritable intrigue intéressante, il n'y a pas réellement de personnages secondaires qui aurait le rôle de faire valoir. J'aime vraiment les thèmes traités qui parlent à tous et de tous. C'est moderne et j'espère que le monde évoluera dans le sens de cette série (sauf peut-être le spectacle de fin d'année ...).
+ 8 épisodes


The Good Place - saison 3, épisodes 11 à 13 - fin de série
J'ai pas mal critiqué la saison 3, je l'ai trouvé longue et j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond, que les épisodes ne faisaient pas avancer les choses. Mais par contre, j'ai adoré l'épisode final. Il apporte une vraie fin pour tous, une fin réfléchie et cohérente, une fin qui fait que je suis contente d'avoir persévéré. 
+ 3 épisodes 


Doctor Who - saison 12, épisodes 2 à 5
Jusqu'ici, je n'étais pas particulièrement embarquée dans cette reprise, mais l'épisode 5 monte le niveau d'un coup. J'ai hâte de découvrir le développement de cette nouvelle intrigue et de voir comment ils vont se dépatouiller. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée
+ 4 épisodes 


Grey's Anatomy - saison 16, épisodes 10 et 11
Je suis dégoutée de savoir qu'on ne reverra plus Alex et que son départ soit noyé dans le reste. Il est chez sa mère, je me demande comment ils vont se dépatouiller avec ça. Je suis un peu déçue de l'issue de l'histoire du bébé abandonné, si vite arrivé, si vite oublié. Je ne suis pas non plus convaincue par l'intrigue autour de Maggie, mais voilà un moment que Maggie ne m'intéresse plus vraiment. Par contre j'aime beaucoup le cadeau de Meredith et le fait que ça fasse revivre Cristina dans la série et c'est vraiment le personnage qui me manque le plus de tous ceux qui sont passés dans la série.
+ 2 épisodes


Outlander - saison 2, épisode 13 et saison 3, épisodes 1 à 3
J'ai été prise d'un manque de beau gosse et du coup reprendre Outlander a été comme une évidence. Je trouve ce début de saison 3 moins violent que la saison précédente et c'était l'un des points qui m'avait fait arrêter de regarder. Du coup, je suis vraiment contente d'avoir repris.
+ 4 épisodes  


Atypical - saison 3, épisode 1
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été moins emballée par ce début de saison. J'espère que ça ne sera pas confirmé par la suite.
+ 1 épisode

_______________
soit 34 épisodes en trois semaines.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour Anne with an E et l'histoire de Kak'wet que j'ai trouvée un peu "oubliée". Mais il y a une vraie fin... Par contre... j'en veux encore ! ^^

    PS : très chouette le nouveau look du blog, j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une pétition qui tourne, mais je ne sais pas si ça servira à quelque chose.

      PS: merci, ça me fait très bizarre, je ne sais pas si j'aime.

      Supprimer
  2. j'aime aussi le nouveau look du blog! et il se charge plus vite!
    Erin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je ne savais pas que l'autre était long à charger :/

      Supprimer
  3. Zoey's.. me donne très envie de la regarder. Je viens aussi de terminer The good place et j'ai beaucoup aimé la fin. Elle est vraiment parfaite. J'ai découvert Sex education la semaine dernière et j'ai enchaîné les 2 saisons très rapidement. J'aime beaucoup et la bande son est super ! Pour la fin d'Alex dans GA je n'étais pas au courant. Mais sa fin est nulle on est d'accord. Je ne m'en était même pas rendu compte c'est dire. D'habitude les autres personnages ont droit à une vraie fin digne de son nom c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de voir la suite!
      Sex Education est tellement addictif !

      Mais oui, c'est n'importe quoi la fin de ce personnage. Je me demande ce que ça cache !

      Supprimer
  4. Oh nouveau look par ici, c'est sympa ! ET j'adore le fait que Prime diffuse de vieilles séries et vieux films, on regarde Buffy du coup (et moi Arabesque pendant les vacances en buvant du thé sous mon plaid, j'assume :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je vais aussi relancer dans les épisodes de Buffy, ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vus !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.