09/04/2020

1617. Le TAG qui rend heureux

- 9/04/2020 -
J'ai ressorti un vieux TAG (mais est-il besoin de préciser qu'un TAG c'est vieux ? J'ai l'impression que c'est une mode qui est aujourd'hui complètement passée) dont le thème me semblait vraiment de circonstance en cette période qui disons le est propice aux hauts et aux bas...

En ce moment, et depuis quelques temps, je suis entre les deux. Ni tout à fait en haut, ni tout à fait en bas. C'est épuisant.
Mes amis me manquent, mon chez moi me manque, mon train-train quotidien me manque, mon job me manque ... J'ai hâte que tout ça prenne fin, qu'on n'ait plus à craindre pour notre vie, qu'on puisse de nouveau avoir l'esprit apaisé.


Tout ça pour vous dire qu'on va donc se faire un petit TAG des familles, 13 questions sur ce qui me rend heureuse. Enfin je ne sais pas vraiment parce que je n'ai pas relu les questions et que ce TAG doit être dans mes brouillons depuis au moins cinq ans.

J'espère que vous aurez envie de participer, j'ai hâte de lire vos réponses.

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?
J'aime manger ce n'est pas un secret et j'aime beaucoup de choses: gratins, quiches, poelées ... 
D'ailleurs je suis de la team pâtes. Dès que je ne sais pas quoi manger, je dégaine ma boite à whisky (dans laquelle je range mes pâtes) et banco.
Mais pour cette question, je vais citer les crêpes. C'est facile à faire, plutôt rapide quand même et on peut tellement de trucs différents dessus.


Ton vêtement fétiche ?
Il y a ce petit haut Kiabi avec des motifs automnaux que j'adore et dans lequel je me sens jolie. 
Sinon je suis une inconditionnelle du jean !

La chanson qui te met de bonne humeur ?
Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à me limiter à chaque fois à une seule réponse.
J'ai envie de citer les musiques de Disney qui me mettent toujours de bonne humeur, mais comme je n'en ai pas une en particulier à citer, je vais changer complètement de registre pour citer Shake It Off de Taylor Swift qui me donne définitivement toujours le sourire et qui me fait danser sur ma chaise. 
Et puis je ne peux pas ne pas citer La même de Vianney, parce que cette chanson me fait penser aux copines et à ma maman. Elle me file la patate !

  
La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?
Ma maman.

Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?
"Je suis fier de toi."

Le moment de la journée que tu préfères ?
J'adore ce moment où je rentre chez moi après une journée de boulot, où je m'installe sur mon canapé, où Cléo vient me rejoindre en ronronnant et où j'ai du temps pour moi, pour lire, pour passer des appels. J'adore ce moment off où les obligations sont sur pause.


Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?
Qu'un inconnu viennent m'aborder pour me proposer de faire connaissance. Pas de drague lourde ou de phrases toutes faites.
Juste l'envie de faire connaissance, de se découvrir parce que "et pourquoi pas ?".


Une fois où tu as pleuré de joie ?
Je me souviens parfaitement de la joie et du soulagement que j'ai ressenti quand j'ai appris que j'avais réussi le concours et que j'allais être professeur des écoles. Mon parcours post-bac a été chaotique et j'étais si heureuse d'être finalement parvenue à mon but.

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?
Chez mes parents, chez moi, dans une bibliothèque, dans une cuisine je trouve que c'est toujours une pièce chaleureuse, dans ma classe.


Une période de ta vie particulièrement cool ?
De 2014 à 2018, j'ai un boulot que j'aime, je me fais des amies vraiment chouettes et tout le monde va bien. Pas de saloperie de maladie dans nos vies et finalement à part l'éloignement en région parisienne qui n'est pas toujours hyper facile, je suis entourée et c'est une belle période.

Un de tes souvenirs les plus heureux ?
Ce jour d'été, il y a 13 ans où je suis rentrée à la maison avec Cléo.


Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ?
Pouvoir faire tout ce qu'il y a sur cette liste.

Les petits riens dans une journée qui pourraient te faire sourire ?
Un regard complice partagé.
Un coucher de soleil.
Le ronronnement de Cléo.
Un appel ou un message d'une copine.
Une nouvelle feuille qui pointe son nez.
Lire vos commentaires.



...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, des crêpes ! Simple, j'ai tendance à dire pâtes aussi, mais du coup je partirai sur un risotto (assez simple à faire en réalité).
    Mon vêtement fétiche serait probablement mon pyjama ou mon jogging.
    La chanson qui me met du bonne humeur : du Queen certainement ;)
    La personne avec qui je pourrais rester des heures, mon meilleur ami <3
    Le compliment le plus chouette, je crois que je dirai comme toi !
    Le moment de la journée que tu préfères, le soir, quand toute la pression se relâche et que je peux me poser !
    Une des plus jolies surprises... aucune, je déteste ça, ça me fait paniquer !
    Une fois où j'ai pleuré de joie, forcément mon mariage !
    Un lieu que j'aime : chez moi tout simplement !
    Une période de ma vie particulièrement cool : en fait, j'apprends à aimer chaque moment de ma vie, même si certains sont durs.
    Un de mes souvenirs les plus heureux : mon mariage, la naissance de mes nièces...
    Qu’est-ce qui me ferait plaisir actuellement, que ce foutu virus s'arrête !
    Les petits riens dans une journée qui me font sourire, c'est regarder la lune le soir, trouver "ma" coccinelle sur le rosier...
    Voilàààà :) Bonne fin de semaine <3



    RépondreSupprimer
  2. Très belle idée de reprendre ce TAG !! :-) De jolies choses à lire et à voir en images... A demain pour le week-end de Chicky Poo ? :-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.