07/09/2020

1632. Ma semaine en séries #450, 451, 452, 453 et 454

- 7/09/2020 -
 
Ahahah ... la dernière fois je vous disais que je retrouvais de la régularité dans mes articles et voilà 5 semaines que je ne vous avais pas parlé des ce que j'ai regardé. Cinq semaines sans article séries, c'est tout sauf de la régularité.

Mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.
 
  
The Bold type - saison 4, épisodes 14
à 16
+ 3 épisodes

 
Je trouve que cette fin de saison est très différente des précédentes. C'est étrange parce que les trois premières saisons ne duraient que 10 épisodes, celle-ci 16 et je l'ai trouvé un peu plus bancale que les autres. Je crois que celle-ci a été raccourcie du fait du covid, ce qui peut expliquer mon sentiment. J'ai l'impression qu'il s'est passé beaucoup de choses et qu'elles sont un peu restée en plan. 
Fin précipitée ou tentative de créer du suspens pour donner envie de voir la suite? 
Les intrigues de Jane et de Sutton m'ont beaucoup plu. Elles sont actuelles et modernes et font se poser des questions. J'ai été moins touchée, mais je suis moins concernée, par celles de Kat, sont départ du magasine à aussi pas mal changé la donne. 
Je dois avouer que j'ai hâte de connaitre la suite, mais je crois que le tournage n'a pas commencé (je ne sais même pas si elle a bien été reconduite) alors il va falloir que je ronge mon frein.



This is Us - saison 4, épisodes 2 à 18

+ 17 épisodes
 
C'est fou, j'avais mis cette série en pause pendant un long moment et me voici à enchaîner les épisodes. J'aime beaucoup les séries familiales, je crois que c'est vraiment ce que je préfère regarder et This is Us est terriblement attachante. 
D'ailleurs j'ai à peine fini la saison 4 que j'ai hâte de regarder la saison 5.
Cette saison 4 peut selon moi se découper en deux parties. Une première consacrée à la découverte de nouveaux personnages qui malheureusement ne semblent pas apporter grand chose à la suite de l'histoire. Je pense notamment à Malik qui se contente d'un bref passage peu marquant. Oui j'ai plus été convaincue par Cassidy, j'aurais aimé qu'on ne l'abandonne pas en route comme ça. 
J'ai presque eu l'impression qu'on voulait nous présenter les personnages d'un spin off. 
 
Je suis contente de voir cette saison se concentrer sur Kévin qui est un personnage très riche qui jusque là a été assez maltraité. Cette saison ne va pas être tendre avec lui, mais je crois qu'il a enfin réussi à faire entendre sa voix et à trouver sa place.
J'ai fortement été touchée aussi par le couple Kate, Toby et leur petit Jack. Kate est une maman attentionnée qui a tout de suite trouvé sa place et prit à plein bras son rôle de maman, même si elle se montre très lucide quant à ses capacités physiques. Toby lui est plein de doutes et de fragilité. Il m'a beaucoup touché. J'ai eu peur qu'on nous le replonge dans sa dépression et je trouve que ses doutes ont été un peu trop facilement et rapidement balayés. J'espère qu'on retrouvera leur voisin dans la saison prochaine, c'est un personnage qui a toute sa place dans la série.
J'ai trouvé ça plaisant de découvrir Jack adulte, mais je suis plutôt inquiète de voir qu'il ne mentionne jamais ses parents.
Je suis beaucoup moins fan de toute l'intrigue qui tourne autour de Randall et se sa famille. J'ai aimé que Tess découvre et assume sa sexualité. J'ai aimé que Beth se lance dans sa carrière (mais on en parle plus), qu'elle oblige son mari a aller consulter, qu'elle prenne les choses en main dans le dernier épisode, qu'elle lui montre qu'elle ne partage pas ses opinions. Beth est un personnage que j'adore. Par contre j'ai vraiment détesté Randall. Le passage avec sa psychologue montre à quel point il est mal dans sa peau et fragile, mais je n'ai pas réussi à ressentir de la peine pour lui.
Et puis il y a Rebecca et sa perte de mémoire, dans une série où la mémoire est si importante car chacun vit dans le passé. Je ne sais pas ce que cela va donner.



The Great - saison 1, complète
+ 10 épisodes
 
Alors là je suis ennuyée parce que j'ai regardé toute la saison et je suis incapable de vous dire si j'ai aimé ou non cette série. C'est complètement barré, c'est très déroutant, ça fait même grincer des dents.
On va suivre ici Catherine II suite à son mariage avec le tsar Peter de Holstein-Gottorp. Mais attention, on est quand même très loin d'une série historique. Ce n'est pas en regardant The Great que vous allez améliorer votre culture.
Si vous regardez, je serai très intéressée par votre avis.

_______________
soit 30 épisodes en cinq semaines
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas The Great, mais pourquoi pas ? Si je regarde je ne manquerai pas de venir te dire ce que j'en ai pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement surprenant comme série, que même encore maintenant je n'arrive pas à savoir ce que j'en ai pensé ...

      Supprimer
  2. This is Us est MA série préférée de ces dernières années et chaque épisode me met dans un état :s

    Bold Type j'ai vu la première saison, c'est une bonne série mais son manque de diffusion en France me fait prendre du retard du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is Us est tellement bien !
      Pour The Bold Type, elle est dispo sur Amazon prime, mais comme toi je ne comprends pas qu'elle ne soit pas dispo sur les chaines françaises.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.