23/11/2020

1643. Ma semaine en séries #464 et 465

- 23/11/2020 -
Aujourd'hui, je vais vous parler de trois nouvelles séries. J'ai vu que This is Us et Grey's Anatomy avaient repris, mais je n'ai pas encore regardé les nouveaux épisodes. Par contre, ça y est j'ai retrouvé Lucifer.

Mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.
 
 

Julie and the Phantoms - saison 1, complète
+ 9 épisodes
Cette série est une grosse déception pour moi. Je n'arrêtais pas d'en lire du bien et je suis généralement très friande et bon publique pour les séries d'ados encore plus si ça chante.
Sur le papier, Julie and the Phantoms avait donc tout pour me plaire et ça ne l'a pas fait. J'ai tout de même persévéré jusqu'au bout, à chaque fois je me disais "aller, l'épisode suivant sera mieux", mais non. Je ne saurai pas vous dire ce qui m'a dérangé réellement, mais si suite il y a, ça ne sera pas avec moi.

 

The Queen's Gambit - mini-série, complète
+ 7 épisodes
Cette mini-série de 7 épisodes seulement raconte la vie de Beth Harmon, une orpheline qui se découvre une passion et un talent inné pour les échecs. 
 
L'ambiance générale est très surprenante, nous sommes dans les années 50 aux États-Unis, et Beth, le personnage principal, est difficile à cerner, dérangeante. Et pourtant, on s'y attache, c'est une femme forte qui par la force des choses va devoir se construire seule.
 
C'est assez rare que je regarde une série quand TOUT le monde en parle, généralement ça a tendance à me refroidir, mais cette fois-ci j'ai été intriguée par la bande annonce Netflix et par l'ambiance qui semblait se dégager de la série et je me suis lancée. Pourtant une série qui parle des échecs, ça me laissait perplexe, mais finalement j'ai beaucoup aimé cette série. 



Lucifer - saison 5, épisodes 1 à 5

+ 5 épisodes
Je n'aime pas trop les histoires de jumeaux, c'est du déjà vu et je pense que la série aurait pu proposer mieux. C'est d'ailleurs ce que je reproche un peu à ce début de série: un peu trop de déjà vu, elle est capable de mieux. Je ne suis pour le moment pas vraiment emballée par ce début de saison.
Pourtant, j'ai beaucoup aimé l'épisode avec Diablo, c'est tout à fait le genre d'humour que j'aime dans cette série et avouons le Tom Ellis est quand même franchement agréable à regarder ...



Le bureau des affaires magiques - saison 1, épisodes 1 à 4
+ 4 épisodes
Lorsque Kyra, une adolescente ordinaire, touche un mystérieux livre, elle est transformée en un tri-être: en partie humaine, en partie elfe et en partie fée. 
Netflix me proposait de découvrir cette série dont les mots-clefs sont magie, humour. Moui, je ne suis pas convaincue non plus.

_______________
soit 25 épisodes en deux semaines
(les weekends sont longs)
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore repris Lucifer, j'attends tous les derniers épisodes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais généralement avec This is US, mais je dois avouer que j'aime bien retrouver ce plaisir d'attendre un nouvel épisode chaque semaine, comme avant.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.