02/01/2021

1655. Weekend lecture - Il était HUIT fois Noël. [suivi tout au long du weekend]

Je commence bien évidemment par vous souhaiter une très bonne année. J'espère qu'elle nous réservera de très belles surprise et que 2021 si attendue se révélera à la hauteur.
 

J'ai été très absente ce dernier mois, j'ai posté sur mon blog, mais je n'ai pas du tout répondu à vos commentaires, je suis très peu allée sur vos blogs aussi. 
J'avais besoin de cette "coupure", je regrette juste qu'elle soit tombée en plein Il était HUIT fois Noël. J'ai un peu l'impression qu'il en a été de même pour vous, que l'engouement habituel du challenge a été moins fort. C'est drôle d'année nous a vraiment mis dans un drôle d'état d'esprit, mais j'espère qu'on saura se rattraper l'an prochain.

Nous nous étions dit avec Chick Poo qu'il serait agréable de commencer l'année avec un marathon de lecture et je continue de penser que c'est une excellente idée, même si je ne suis pas certaine de lire beaucoup ce weekend.
J'avoue que je n'ai pas encore vraiment bossé pour ma classe et que je reprends la route demain pour rentrer chez moi alors j'ai envie de profiter des mes proches au maximum.
Néanmoins, j'espère fortement réussir à terminer ma lecture en cours.

- SAMEDI 2 -
 

16h59: Voila plusieurs jours que je suis en train de lire Retour à Winterhouse Hôtel en lecture commune avec Rosehill Cottage et j'avance beaucoup trop lentement. 


J'avais d'ailleurs emprunté 3 livres à la médiathèque avant de partir en vacances, il va falloir que je prolonge mes prêts car je n'en ai ouvert aucun.
D'ailleurs, je n'ai pas encore lu de la journée et je compte bosser un peu avant de m'y mettre. Cela me motivera sûrement à travailler plus rapidement.

21h58: J'ai bien bossé (c'est fou comme je travaille toujours beaucoup plus vite et efficacement sous pression), j'ai bien mangé, je vais enfin commencer à lire. J'en suis a 58% de lecture, il me reste 195 pages, je peux le faire !

- DIMANCHE 3 -

23h20: Piuf, je trouve enfin le temps de me poser. J'ai bien lu hier, pas autant que je l'aurais espéré, mis je voulais surtout profiter de m famille. 
J'en suis donc à 72% de ma lecture et je n'ai pas eu une seconde pour lire aujourd'hui. Pour tout vous dire je n'ai même pas encore fini de ranger mes affaires (je suis rentrée chez moi vers 17h30 pourtant). Je vais faire le plus gros ce soir et au lit pour terminer ce "weekend lecture" (ai-je vraiment le droit de l'appeler comme ça) avec un dernier chapitre. 

Bon courage pour demain pour ceux qui on le réveil qui va sonner. 

************************
 
Elles participent au marathon, n’hésitez pas à passer les encourager : Jojo - Samlor - Méline - Didine -
 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 

Il était HUIT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
26 participants cette année.

 
 Elles participent aussi: 
- La Duchesse Wombat - Touloulou - Didine - Méline - Isabelle -

 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

5 commentaires:

  1. Bon courage pour le boulot ! Pour ma part, je t'avoue que je n'avais la tête qu'à me poser et à dessiner dans mon carnet de lecture. Je lirai peut-être un peu ce soir, mais je suis en famille, alors je profite (et c'est dur de lire quand la télé fonctionne pour moi ^^)
    Bonne lecture ! Je suis aussi à Winterhouse Hôtel, dans le troisième volet, mais j'avoue que mon autre lecture en cours (Changer l'eau des fleurs) m'a plus happée ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu pleinement mon mois de décembre et j'ai aimé Il était HUIT fois Noël. Alors, c'est sûr que décembre était différent, que je n'ai pas vu mes amis comme d'habitude, qu'il n'y avait pas d'euphorie, mais dans l'ensemble, ça m'a permis de bricoler, de cuisiner et de lire. J'ai décoré la maison et j'ai fait mes cadeaux de Noël pour les copines. Il y a eu beaucoup d'échanges avec les amis et la famille.
    Je te souhaite une belle année...
    Syl.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai bien aussi lire Winterhouse Hôtel. Bon dimanche, en espérant que tu aies pu finir tout ton travail hier pour lire plus aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou pour cette dernière soirée de marathon et bonne reprise pour demain!

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour la reprise ce matin ! Et des bises (toujours masquées, of course) pour 2021 ^_^

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.