. .
De quoi ça parle?
La quatrième de couverture:
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
J'ai lu très peu de chose de Timothée de Fombelle, mais j'avais beaucoup aimé sa façon de raconter et de nous faire voyager avec Tobie Lolness. Alors quand je suis tombée sur Le livre de Perle en flânant à la bibliothèque, j'ai eu envie de l'embarquer et je l'ai fait.
Ce que j'en ai pensé:
Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ou plutôt à comprendre l'histoire. Au début du livre, on est baladé de personnages et d'époques en univers sans jamais nous présenter ni l'un, ni l'autre. A nous de comprendre, de découvrir, de faire les liens. C'est complexe et en même temps c'est écrit de manière si fluide qu'à aucun moment je n'ai eu l'idée d'abandonner ma lecture. Au contraire, j'avais très envie de tourner les pages pour continuer le voyage.
Pas besoin de se poser des questions, ni de chercher à comprendre. Les réponses sont amenées au moment voulu, au moment opportun. Il n'y a qu'à se laisser embarquer dans ce monde riche et complexe. Je me suis perdue plusieurs fois durant cette lecture et je reste perplexe par cette lecture que j'ai apprécié sans savoir pourquoi.
Je suis assez ennuyée avec la fin, je crois que je ne l'ai pas comprise.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT- BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.En ce moment je lis:
Je n'ai jamais lu de Timothée de Fombelle, c'est un auteur classique, il faudra vraiment que je remédie à ça, ne serait-ce qu'avec Tobie Lolness, que je sais être un incontournable !
RépondreSupprimerAh mais oui, il va falloir que tu le découvres. C'est très poétique.
Supprimer