08/03/2021

1665. Ma semaines en séries #480, 481 et 482

- 8/03/21 -
J'ai beaucoup lu pendant les vacances, du coup, j'ai regardé peu de séries. Une grosse partie de ces visionnages datent de cette semaine de reprise. De retour chez moi seule avec le couvre feu à 18h, ça me laisse le temps de regarder des petites choses.


Mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.
  
 
 
WandaVision - saison 1, épisodes 6, 7 et 8
+ 3 épisodes
Je ne connais pas l'univers de Marvel et je sais que du coup je passe à côté de beaucoup de choses en regardant cette série, mais cela ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir et d'être vraiment surprise en regardant cette série. On arrive bientôt au bout et j'avoue que je n'ai pas envie que ça s'arrête. Par contre ça me donne vraiment d'en découvrir plus.

 

Behind her eyes - saison 1, complète
+ 6 épisodes
Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d'amitié avec l'épouse bafouée.

Clairement à part l'actrice qui joue Louise, la secrétaire, je n'ai pas du tout aimé cette série très malaisante au final complètement loufoque. Ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre temps à regarder cette série. 
Enfin, je dis ça, mais les critiques sont plutôt bonnes, je ne comprends pas ...

 
Firefly lane - saison 1, complète

+ 10 épisodes
L'une est riche et célèbre. L'autre a l'amour et la famille. Ces amies de toujours sont aussi différentes que possible.
Quel plaisir de retrouver Sarah Chalke (Scrubs), par contre je me rends compte que Katherine Heigl ne m'avait pas manquée du tout. J'ai trouvé le personnage de Tully insupportable, (l'actrice est très bien trouvée pour la jouer du coup). Elle est manipulatrice au possible et n'apporte pas grand chose de positif dans la vie de Kate qui lui sert de faire valoir.
C'est dommage parce qu'au contraire, la partie adolescente est très intéressante. Tully y est alors un personnage beaucoup plus complexe et intéressant. On comprend aussi pourquoi Kate s'attache autant à elle. Elle a besoin d'être moins sage et moins obéissante et Tully lui apporte cette dose d'aventure dont elle a besoin pour grandir.
Par contre, on voit rapidement qu'en grandissant elles n'ont plus grand chose en commun si ce n'est l'habitude d'être amies.  
J'ai vécu ce genre "d'amitié" et j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était une relation bancale, certaines scènes m'ont du coup parfois mise mal à l'aise car je m'y suis retrouvée. 

On est loin de la série de l'année. C'est très "Harlequin" et pourtant j'ai tout regardé assez rapidement car oui, c'est une série sans prétention, qui ne fait pas de noeuds au cerveau et c'est amusant de passer au travers des différentes époques.

_______________
soit 19 épisodes en trois semaines
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Peut-être que je finirai par découvrir Wanda Vision, surtout que j'ai cru voir rapidement dans une bande-annonce Kat Dennings que j'adore =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et elle y a un très chouette rôle (mais trop petit).

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.