20 septembre 2025

1830. Je ne veux pas être celle que l'on case dans le vide laissé par une autre. *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Un été au Café des Cornouailles
The Penwith Trilogy, tome 1 
de Phillipa Ashley
éditions Hauteville

.
.
La quatrième de couverture: 

En un été, tout peut basculer ! Faire la plonge, servir des glaces, laver des tables, voilà le programme estival de Demi, serveuse dans un petit café des Cornouailles. Rien de bien palpitant ! C'est alors que Cal Penwith, un homme un peu marginal, aussi agaçant que séduisant, débarque dans son quotidien. Ensemble, ils entreprennent de rénover Kilhallon Park, un ancien village vacances niché au-dessus d'une crique idyllique.
Un lien particulier se noue entre eux, mais le passé compliqué de Cal fait douter la jeune femme : s'intéresse-t-il vraiment à elle ? Alors que l'été touche à sa fin et que Demi éprouve enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place, elle va devoir prendre une épineuse décision...

Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

Le  résumé m'a tenté et le mot Cornouailles à fini par me convaincre.


Ce que j'en ai pensé: 

J'avais gardé ce livre exprès pour les vacances parce qu'il y a le mot "été" dans le titre. Finalement, je pense que j'aurais pu le lire n'importe quand, car en réalité, la saison a peu d'importance. Je pensais aussi découvrir un joli village d'Angleterre et c'est encore un loupé de ce côté.

En fait, c'est un peu le sentiment général avec cette lecture : un rendez-vous manqué. C'était sympathique, mais voilà, malheureusement, un livre qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire. L'histoire est lente, on sait d'avance comment elle va se finir, et les personnages sont vraiment des personnages, il est impossible de les imaginer réels.

Parfois je ne sais pas trop quoi dire pour parler d'un livre et c'est exactement ce qui m'arrive avec celui-ci. 

Ce n'est pas de la grande littérature, ça se lit rapidement et facilement : ça fait le job quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Pas certaine tout de même de lire la suite, même si, du coup, je ne connaîtrai jamais le passé mystérieux d'un des personnages. Tant pis, je m'en remettrai ...

A venir:

Comment résoudre votre propre meurtre de Kristen Perrin

2 commentaires:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.