28 septembre 2025

1833. Passer de la mort à I'amour était étourdissant, mais ainsi était la vie, n'est-ce pas ?*

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


The Island Villa
de Sarah Morgan
éditions 

.
.
La quatrième de couverture: 

Catherine Swift, célèbre autrice de romans d'amour, est en tête des listes de best-sellers depuis des décennies, mais son histoire personnelle n'a pas connu le même succès. Trois mariages ratés ont mis à mal ses relations avec ses filles, mais la situation est sur le point d'être rectifiée. Encore une fois fiancée, Catherine compte sur ce mariage pour que leur famille soit enfin réunie, et elle fera tout ce qu'il faut pour que cela arrive.
Adeline ne sait pas ce qui est le plus grave : que sa mère se marie une quatrième fois ou qu'on la pousse à assister au naufrage au sein de la luxueuse villa de Catherine à Corfou. Cela lui rappelle la douleur de la séparation de ses parents, de l'infidélité de sa mère et du bébé qui en a résulté. Elle n'en veut pas à sa demi-soeur, Cassie, mais elle n'a jamais fait l'effort de la connaître non plus.
Et si la magie de la Grèce ensoleillée pouvait changer leurs vies... pour le meilleur ?

Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

A livre ouvert, en a fait une super critique sur son blog et m'a terriblement donnée envie de découvrir ce livre.

Ce que j'en ai pensé: 

Autant A livre ouvert a adoré cette lecture, autant moi je l'ai trouvée clichée au possible. 

Alors oui, encore une fois c'est un livre qui se lit très facilement. Mais j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm de l'après-midi. C'est joli les téléfilms de l'après-midi, mais ils sont malheureusement un peu tous créés sur le même moule. Et autant j'aime en regarder de temps en temps quand j'ai besoin de débrancher mon cerveau, autant en livre, je n'y arrive pas.

 Il fait beau, on est au soleil dans un cadre idyllique (la Grèce est un pays que j'ai de plus en plus envie de découvrir), les personnages ont bien évidemment tous "des problèmes" et je n'ai réussi à m'attacher à aucun.

 Les "rebondissements" s'enchainent, mais malheureusement je les avais vu arriver bien avant et la fin est vraiment prévisible. 

Sophie m'a conseillée sa saga Crystal Snow, qui se déroule à Noël pour redonner une chance à l'autrice, je me laisserai certainement tenter cet hiver. .

A venir:  

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.


2 commentaires:

  1. Coucou, je te conseille aussi la trilogie Crystal Snow et Les vœux secrets des Sœurs McBride. Avec cette autrice, je trouve qu'on ne sait jamais si ce sera une bonne pioche ou pas, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. dommage, je note plutôt la série hivernale alors!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.