.
.
La quatrième de couverture:
Un phare, situé au sommet des falaises d'une île d'Ecosse, est la scène
d'événements terribles et mystérieux qui conduisent à une chasse aux
sorcières. Des siècles plus tard, Liv Stay s'installe sur l'île avec ses
trois filles. Après quelques mois, Clover et Shapphire disparaissent
sans explication. Vingt années passent et l'une des sœurs de Luna
réapparaît, mais elle n'a pas du tout changé.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
J'avais dit que j'allais lire ce livre cet automne ! J'en avais déjà parlé dans ma PAL de 2025 et dans ma PAL d'automne !
Ce que j'en ai pensé:
Si je vous dis que je me suis couchée à 2 heures du matin parce que je n'arrivais pas à le lâcher, cela vous donne une bonne indication de mon appréciation pour cette lecture.
J’ai été complètement embarquée par cette histoire, envoûtée par la plume de l'autrice et l'intrigue mystérieuse qui se déploie. J’ai vraiment frissonné, plongée dans cette atmosphère à la fois mystique, effrayante et historique.
Le rythme et la construction du récit sont assez originaux, naviguant entre différentes époques et personnages. Parfois, j'ai eu la surprise de réaliser, en plein milieu d'un paragraphe, que nous étions revenus dans le passé sans même m'en rendre compte. Certes, cela peut déstabiliser au début, mais personnellement, j'ai adoré cet enchaînement qui me donnait envie de tourner les pages toujours plus vite.
L'autrice a un réel talent pour nous plonger dans son univers, nous lançant sur différentes pistes et nous retournant le cerveau, tout en nous amenant exactement là où elle le souhaitait.
La fin est haletante ; je me suis sentie épuisée (d'accord, il était 2 heures du matin) avec l'impression d'avoir été littéralement renversée. Cette histoire va sans doute me hanter encore un bon moment.
Si je devais noter un défaut, ce serait que les personnages ne sont pas très attachants ni agréables. Cela dit, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture.
A venir:
Dent de soie de Maëlle Desard.
Et comme j'ai rattrapé mon retard de chronique de livres, on va repasser à un article tous les samedis.







0 comments:
Enregistrer un commentaire
Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.