.
.
La quatrième de couverture:
Lyra doit non seulement combattre les dangers mais aussi son attirance pour le terriblement séduisant dieu des Enfers. Car si Hadès joue avec ses propres règles, la Mort gagne coûte que coûte.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Alex Bouquine en Prada en a parlé dans un vlog et l'a dévoré. J'avais envie/besoin de dévorer un livre.
Ce que j'en ai pensé:
J'ai eu l'impression de relire un Divergent ou un Hunger Games, dans le sens où on retrouve dans ce roman tous les codes des dystopies que j'ai lu à la fin de mon adolescence. J'ai aussi retrouvé ce coté page turner d'une lecture où tu n'as aucune envie de lâcher le bouquin et que tu te retrouves du coup à lire jusqu'à pas d'heure (heureusement je l'ai lu sur un weekend).
J'ai toujours aimé la mythologie grecque alors forcément l'univers moderne de ce bouquin m'a beaucoup plu. J'aurais même aimé qu'il soit encore plus développé.
Je me rappelle qu'en lisant Hunger Games, j'avais parfois le cœur au bord des lèvres, ici ce n'est pas le cas (mais peut-être parce que je suis plus âgée) et c'est un gros point positif. A contrario, j'aurais aimée que les épreuves soient plus complexes ou plus développées, certaines m'ont semblé un peu anecdotiques.
J'ai aimé le personnage de Lyra, c'est une jeune femme moderne et droite dans ses bottes et Hadès est juste ce qu'il faut de sexy. La romance est attendue, mais elle fonctionne l'adulte que je suis l'a trouvée attendrissante, et l'ado en moi l'aurait adorée.
La fin est un poil précipitée et je pense qu'on aurait pu s'arrêter à un tome 1, mais je serai présente pour lire la suite en espérant encore retrouver ce côté hyper addictif de cette lecture.
A venir:
Cosy Christmas Mystery, tome 2 : Murder Party au manoir de Carine Pitocchi.






0 comments:
Enregistrer un commentaire
Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.