jeudi 12 mars 2009

(233) EJE quésako?

"Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de 3 mois à 6 ans lorsqu'ils se trouvent hors de leur famille pour un temps plus ou moins long"



Concrètement, l'éducatrice de jeunes enfants, autrefois appelée jardinière d'enfants ou monitrice de jardins d'enfants, s'occupe des enfants individuellement en leur apportant les éléments nécessaires à leur propre développement. L'objectif étant de les préparer à leur entrée future à l'école. Cela signifie entre autres qu'il ne fait pas que du maternage : l'EJE est un travailleur social qui a des connaissances en psychologie et en techniques éducatives. C'est par l'observation fine d'une situation qu'il peut parvenir à dénouer un problème chez le jeune enfant. Il travaille en général avec d'autres professionnels de l'enfance comme les puéricultrices, les auxiliaires de puériculture, les assistantes maternelles ou encore les psychologues.

(250)"Favoriser le développement et l’épanouissement des enfants de 3 mois à 6 ans lorsqu’ils se trouvent hors de leur famille pour un temps plus ou moins long"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki