lundi 27 juillet 2009

(343) Le concours photo

Pfffffffffffff, je n'ai donc bien eu qu'une unique participation pour le premier concours du blog snifouille. Faudra me dire pourquoi vous n'avez pas participé que j'améliore ça pour les prochaines fois.

M'enfin pas grave. Je vous présente donc la seule et unique photo participante et donc bien entendu la photo gagnante. Faut avouer que c'est une jolie photo.

Félicitation a toi moira monaBon moi c'est surtout le petit texte explicatif que j'ai aimé:

Pour moi, au 18 Juillet, c'est ça qui est de saison.
Mon bureau, dans ma chambre. Je vis en Normandie et c'est pas pour rajouter une pierre au cliché monumental, mais il fait froid et il pleut... Et oui, ici, c'est de saison.
Je viens de finir mon année de Terminale, j'ai eu les resultats du Bac, on a fêté et arrosé ça et voilà. Je fais genre je m'en fout, mais en fait non.
Ce qui est de saison pour moi, c'est de rester accrochée au téléphone et à facebook en espérant croiser un de mes amis de lycée, pour remplir le calendrier, organiser des sorties, pour juste se voir, faire n'importe quoi, se promener, aller au ciné, crier dans la rue, aller danser, boire, manger des cochonneries, rire et se dire qu'on est biens ensemble et garder dans ma tête un maximum d'image de moi jeune parce que je sais que demain je serais vieille et aigrie, je sais je n'irais plus en vadrouille dans la cambrousse avec mes lunettes de soleil de star et mon chapeau de paille, je sais que je râlerais contre cette jeunesse qui devrait être un peu plus sérieuse, je sais que la couleur de mon verni à ongle n'aura plus d'importance et que je le laisserais s'écailler, je sais que je n'écrirais plus dans mon carnet toute les idées qui me passent par la tête, je sais que je n'aimerais plus l'odeur de la citronnelle des campings entre amie dans les tentes quechua qui se déplient en deux secondes, je sais que je retrouverais cette vieille photo de classe en ne reconnaissant personne, peut être même pas moi. Je sais, j'aurais des rides et de l'arthrose mais j'aurai surtout oublié plein de choses, j'aurais oublié qu'entre 15 et 18 ans, on vit dans un autre monde où l'on est plus vivant que n'importe quand. J'aurais oublié que j'ai cru un jour que j'étais immortelle et que j'avais le temps... C'est ça qui est de saison, pour moi, se rendre compte que finalement, on est "un caillou pensant", projeté dans la vie, sans pouvoir faire marche arrière, s'arrêter ou ralentir. Se dire que notre avenir est devant, mais plus pour si longtemps...


Pour le cadeau, j'hésite entre le mettre en photo maintenant ou lui laisser la surprise (et vous le montrer une fois qu'elle l'aura reçu).

Encore une fois merci de ta participation.

4 commentaires:

  1. Alors pour ma part je pensais y participer mais vu la semaine que je viens de passer , je n'ai pas eu le moment et le cœur dsl.Et laisse lui la surprise c'est tellement mieux enfin c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ne pas avoir annulé le concours pour cause de mono-participante !
    Je t'envoie mon adresse par mail et pour la publication du cadeau, ça m'est égal d'avoir la surprise ou non, fais comme ça t'arrange, je suis déjà très contente d'avoir gagné une de tes créations !

    RépondreSupprimer
  3. Et voila, la fimoterie est partie aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki