10/03/2011

617. Y en à pour tous les gouts

Voilà un article que je vous prépare depuis décembre. A chaque fois que j'ai vu un film je vous ai préparé un petit commentaire de ce que j'en ai pensé. Aujourd'hui, enfin, je me décide à vous le poster.

Celui qu'il ne fallait pas manquer
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, je sais il y a TRÈS longtemps que j'avais prévu de vous parler de ce film, mais vous savez ce que c'est on repousse au lendemain et voilà le résultat ... Mais bon au final ce n'est pas si mal de ne pas écrire de critique de film à chaud.
Généralement quand j'ai regardé une adaptation d'un livre en film je suis toujours déçue, plus ou moins, mais toujours. Et la bizarrement je suis ressortit au cinéma avec des des étoiles pleins les mirettes (pour reprendre ma propre expression). Peut-être est-ce-que c'est parce que j'ai lu le livre il y a très, très longtemps et qu'au final je ne me rappelais vraiment pas de grand chose? Je ne sais pas...

Cet opus m'a paru être le meilleur de toute la saga. Il est définitivement plus sombre que les précédents, plus mature. Emma Watson est très présente, et montre qu'elle est vraiment une bonne actrice, je ne suis par contre toujours pas convaincue par Daniel.
J'ai hâte de voir la suite!!!

verdict:
J'aime à la folie




Celui qui fait rire
Mords moi sans hésitation, vous en avez forcément entendu parlé ce film est une critique absolument pas déguisée des Twilight. Si vous êtes fans des films prenez le avec de l'humour sinon vous risquez de grincer des dents et de rire jaune. Personnellement j'ai trouvé ça drôle, très drôle. Ce film reprend sans vergogne tout ce que nous avons adoré de Bella a Edward en passant par le loup pas graou.


verdict:
J'aime beaucoup



Celui qu'il faut éviter
La véritable histoire du père noël, j'ai regardé celui-ci pendant les vacances de noël. Un film d'actualité donc. C'est le seul point positif que je lui ai trouvé. Les acteurs sont mauvais, le scénario pitoyable. Bref je ne m'étends pas plus.


verdict:
J'aime pas du tout



Ceux qui font réfléchir
Bébé, un joli documentaire sur la vie de Bébés de différents différents. Les images sont magnifiques, les musiques nous font voyager. C'est rempli de passages pleins de tendresse, de curiosités, de surprises mais surtout d'amour. J'avais aimé "le premier cri" et j'ai tout autant apprécié la découverte de ce documentaire.


verdict:
J'aime beaucoup



Mange, prie, aime. Voila un film qui à fait beaucoup parlé à sa sortie et qui a divisé la critique. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette remise en question que subit le personnage joué par Julia Robert (actrice que j'adore). J'aimerai parfois avoir le cran de tout plaquer comme ça pour aller découvrir le monde et me découvrir. Bref un beau voyage quoi qu'un peu long mais qui m'a donné envie de découvrir le film à tout prix!


verdict:
J'aime à la folie



Ceux pour les enfants
Bienvenue chez les Robinson, voilà un dessin animé qui change de l'ordinaire. Pas facile de vous en parler sans trop en révéler. Sachez qu'il s'agit de l'histoire touchante d'un petit orphelin qui cherche une famille mais sa passion pour les inventions en fait fuir plus d'une. Une très jolie morale sur la famille en général que je ne peux que conseiller (oui, oui j'ai versé quelques larmes)


verdict:
J'aime beaucoup



Nanny McPhee et le big bang, moins réussit que le précédent, ce deuxième opus reprend pourtant tout ce que j'avais apprécié dans le premier. J'ai tout de même passé une bonne soirée avec des passages de franches rigolades. Un petit film sympa à regarder en famille mais qui ne restera pas dans les annales.


verdict:
J'aime un peu




Moi moche et méchant,
en voilà un bon dessin animé. . Le personnage principal est un méchant comme on en croise dans les James Bond! Plus méchant que lui, cela n'existe pas...enfin jusque la, car certains ont bien envie de prendre sa place. Pour la garder, notre méchant héros a l'étrange idée d'adopter trois jeunes fillettes. Pas sur que ce soit la meilleure idée qu'il ait eu .... J'ai même eu ma petite larmichette à la fin! Techniquement irréprochable, ce film a un très bon scénario vous fera passer du rire aux larmes.


verdict:
J'aime beaucoup




Raiponce, voici le 50ième film réalisé par Disney et forcément au bout de 50 films on voit qu'on a ici affaire à des professionnelles. Enfin on retrouve avec ce dessin animé la magie de ceux de notre enfance: un vrai conte, de l'humour, des dialogues modernisés et qui convient à tous, petits et grands.
Bref moi j'ai eu de nouveau l'impression d'avoir de nouveau 10 ans.


verdict:
J'aime beaucoup




Ceux qui sont des bonnes surprises
Ramona et Beezus, en voilà un très joli film familiale bourré de bonne humeur et d'optimiste. Tous les acteurs sont bien choisis et cette histoire me donne envie de lire le livre dont elle est tirée.


verdict:
J'aime à la folie


Easy A, l'histoire est très originale et bien jouée. J'ai vraiment passé un moment agréable avec ce film qui m'a beaucoup amusé et qui au final apporte une réelle réflexion sur l'adolescence et l'importance de l'image de sois. Emma Stone, l'actrice principale est une véritable révélation. Elle apporte beaucoup de fraicheur au film et ce petit coté ingénue.


verdict:
J'aime beaucoup



Si vous suivez bien vous avez du remarquer qu'il manque les films guimauves, c'est que j'ai trouvé que cette catégorie valait bien un article à elle toute seule!
(à suivre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai aussi un article de ce genre en réserve mais je ne me décide pas à le publier, chaque fois je me dit "mais non c'est trop tard maintenant" ^^

    Finalement c'est assez sympa parce que ça peut donner des idées de film à voir en DVD

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, ce Harry Potter est le meilleur film sorti pour le moment, j'en ai aussi "pris plein les mirettes"!!!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.