20/05/2011

638. Minuit a Paris

Après les partiels, on avait mérité de passer une bonne soirée détente. Alors on à choisi un film. C'était De l'eau pour les éléphants (que je vais voir la semaine prochaine) ou Minuit à Paris.



L'histoire:
Gil et Inez préparent leur mariage et quoi de mieux que Paris pour accueillir des amoureux? Ils accompagnent donc les parents de la jeune femme à Paris. Si celle-ci est ravie d'y retrouver son vieil ami Paul, Gil lui préfère profiter des merveilles de la ville. Un soir qu'il se balade seul, une vieille voiture s'arrête à ses cotés et l'embarque pour un voyage dans les années 20.

J'ai aimé:
- Paris, la ville est magnifique. Ce film donne envie d'y retourner et de la (re)visiter.
- la belle brochette de personnalité que va croiser Gil
- Owen Wilson à qui le rôle de Gil va à merveille
- la morale finale du film
- la musique


Je n'ai pas aimé:
- Rachel McAdams que j'ai trouvé très mauvaise
- Carla Bruni et Marion Cotillard qui ont des voix insupportables
- mon manque de culture, devant tous les personnages que croise Gil. Parfoir j'aurais aimé qu'on me rappelle qui ils sont
- les personnages caricaturaux

- EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE - NUL -

Êtes-vous allé le voir?
Il n'y a que moi qui n'aime pas Marion Cotillard?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.