05/06/2011

650. Parfois la famille ça craint

Je te plante le décors. Mes parents sont partit faire un rally en bateau en Angleterre. Ils sont rentrées au port hier mais le temps de ranger et de se reposer de la traversée qui à été musclée, ils n'avaient prévu de rentrer que cet après-midi. Ma mère me dit veux-tu venir manger avec nous? Ce matin au moment ou j'allais partir les rejoindre nouveau coup de téléphone. "Ton oncle et ta tante de rouen sont là, on est tous invités chez mes parents. Tu viens?" Moi, bonne poire, j'accepte. Oh je le sentais venir le truc foireux, parce que chez mes grands-parents t'as une chance sur deux que mon grand-père soit bien luné...

Je ne sais plus comment c'est arrivé dans la conversation, je crois que l'on parlait de ma cousine. Enfin bref ma tante sort "Ah bah comme dirait papa (mon grand-père donc) Cousine et Samarian, les Tanguy de la famille". Quoi ??? Bah ouais t'as bien entendu, derrière notre dos on se moque de notre tronche. Et qu'est-ce qu'on nous reproche donc? Bah d'être toujours présentes quand on fait un truc en famille. Petitfrère lui est toujours partit chez sa copine et frère vit loin alors c'est normal qu'il ne soit pas là. Mais moi je viens d'apprendre qu'on me reprochait d'être présente. Parce que oui moi quand mes parents prévoient d'inviter de la famille ou qu'on est invité je m'arrange toujours pour être présente. Sérieusement j'aurais jamais pensé que ça me vaudrait de la moquerie.


Et en plus mon oncle et tante de Dieppe, fêtent leurs 60 ans le week-end prochain et j'ai prévu d'y être. Mais qu'est-ce que je aller faire à une fête de vieux???
Bah je ne sais pas, peut-être que j'ai reçu une invitation (chez moi hein pas chez mes parents) et peut-être que mes cousines seront présentes et que ça me fait plaisir de les voir. Comme d'ailleurs ça me fait plaisir de voir ma famille en général. (enfin normalement)

Je sais que j'ai un peu les nerfs à fleur de peau en ce moment, mais merde quoi, #familledemerde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Effectivement ça ne fait pas forcément plaisir, mais bon, tant que tu prends du plaisir à voir ta famille c'est le principal...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà. Dis-toi que tu y vas pour ceux que tu as envie de voir et à qui ça fait plaisir et si les autres te blâment pour ça, ben ils n'ont rien compris à l'esprit de famille!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.