01/07/2011

669. Nouveau forfait/nouveau téléphone


Je vous avais déjà parlé de mes soucis pour trouver un nouveau forfait. J'avais un vieux forfait orange 1h d'appel mais surtout qui me permettait d'appeler 3 numéro (orange) en illimité pour 3 euro. Autant vous dire que cette option la je ne voulais pas la perdre (oui je passe toujours autant de temps au téléphone avec ma mère).
Seulement voilà, à l'heure ou tout le monde avait les sms illimités, moi je devais encore les compter. La loose ^^ Tout ça pour 23€

Et puis un soir mon frère m'appelle pour me parler des tout nouveaux forfaits SFR.
Sms illimités, 3 numéros illimités tout opérateurs, 250MO d'internet et 2heures d'appel.
Pour ... 24€ sans renouvellement de téléphone ou 29€ avec un nouveau téléphone.

Je passe donc chez SFR pour discuter et là il me propose 50€ si je prends ce forfait (ce qui rembourse les 34€ que je dois à Orange pour rupture de contrat) et -8€ tout les mois sur ma facture parce que j'ai la box chez eux.
Quand au téléphone (conseillé par mon frère) 30€ de remboursé dessus.

INCONVÉNIENTS:
. J'ai beaucoup de mal à me servir de mon nouveau téléphone, très complexes les nokia
. Je ne peux consulter mon solde forfait gratuitement que sur le net (ou au 950 mais c'est payant car ce n'est pas un forfait bloqué), pas de #123# et ça c'est chiant. (même si j'ai accès à internet sur mon téléphone)
. Les sms ne s'affichent pas en "liste" (à comprendre comme sur l'iphone ou blackberry, mais j'ai trouvé une application à 3€ qui le fait)
. C'est pas un sony ericson (je n'ai eu que cette marque de téléphone avant) et je ne retrouve pas certaines fonctions, ça me saoule !

AVANTAGES:
. J'ai enfin des sms gratuits, le hic je n'ai pas encore l'habitude je n'en profite pas assez.
. Les 3 numéros illimités tout opérateur: j'ai pu enfin mettre mes frères. (oui l'amoureux je n'ai toujours pas)
. Le clavier AZERTY, je ne l'ai pas encore tout à fait bien en main mais c'est sympa.
. Je paye moins cher de forfait même en ayant pris avec un nouveau téléphone.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Le clavier azerty ça m'a toujours tenté !

    RépondreSupprimer
  2. *Commentaire totalement inutile Mode On*
    Hiiiiiii ! Le Sony Ericson vert, il a été mon portable pendant 4 longues années !!! Un très fidèle compagnon, je l'aimais d'amour même si les gens se moquait de lui parce qu'il était ancien. Bref, il est mort en mai dernier. RIP
    *Commentaire totalement inutile Mode Off*

    Sinon, c'est vrai que c'est dur de quitter Sony Ericson surtout après plusieurs années d'utilisation. Mais bon, l'azerty c'est plus confortable non ?

    RépondreSupprimer
  3. ja l'aimais d'amour aussi celui la! Oui l'azerty c'est le pied mais je persiste et signe: Nokia c'est carrément moins bien à utiliser !

    moi j'aime bien les commentaires inutiles !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.