13/01/2012

764. Bye bye love


Nan moi j'y crois encore, je suis une incorrigible ...
C'est d'un film dont je vous parle, je crois même qu'on pourrait parler de comédie burlesque tellement ce film est ...
Bin au final il est rudement difficile à définir ce film. C'est une comédie romantique mais pas que, loin de là même.
Sortit en 2003, j'étais totalement passé à côté. Quelle dommage ça aurait été! Je pense que son humour ne plaira pas à tout le monde. Passé les premiers instants déroutants je dois dire que j'ai bien accroché (vous vous en doutiez puisque je vous en parle).
Les dialogues sont piquants, les scènes particulièrement bien jouées, la musique superbe et bien sûre ce côté rétro qui me séduit à mort ! (et n'oublions pas la chute juste parfaite)


Renée Zellweger y est méconnaissable et ça tombe bien parce que je ne l'aime pas beaucoup. Par contre moi je la préfère avec quelques kilos en plus (et en rousse !!!).
Erwan McGrégor est ici égale à lui même: formidable et pourtant son rôle n'est pas fait pour qu'on aime ce personnage.

L'histoire
Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes.
Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe, la rendre ridicule aux yeux de tous et ainsi rétablir la "suprématie" masculine.
L'égalité homme/femme n'est-elle qu'une utopie?



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.