11/02/2013

888. Dimanche en série #60 et 61

Y a quand même des gens qui sont douées pour écrire des critiques de séries. Moi je me trouve toujours mauvaise. J'ai tellement peur de vous spolier que je me bride lorsque j'écris. Vous n'imaginez pas à quel point je peux effacer et recommencer pour une malheureuse critique d'épisode.

Sinon j'ai rajouté plusieurs séries dans mon Bétaséries:  Battlestar Galactica, Firefly, Miranda, Teen Wolf, The Bletchley Circle et The Paradise. Je ne sais pas du tout quand je trouverai le temps de regarder tout ça en plus du reste mais après avoir lu et relu divers critiques je me suis dit que ça serait vraiment dommage de passer à côté.
Tout ça pour vous dire que voila que nouveau mes visionnages de ces deux dernières semaines.
(vous remarquerez que je retrouve un bon rythme !!!)



Je précise toujours de quels épisodes je 
parle. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.

Les Tudors
saison 1 - épisodes 6 et 7
Le roi de plus en plus amoureux de l'intrigante Anne Boleyn tente par tous les moyens de rendre son mariage nul pour pouvoir l'épouser. Elle est douée la jolie Anne, tellement qu'à la fin elle tombe elle même dans son propre piège et tombe amoureuse. Faut dire aussi que si j'avais Jonathan Rhys-Meyers devant moi je ne ferai pas la fine bouche.
J'étais vraiment à fond dedans mais l'épisode 7 et les hallucinations de tout le monde m'ont gonflé et j'ai de nouveau décroché. Pourtant je sens le potentiel de cette série, tout y est pour que j'accroche mais non.
J'ai archivé.


30 Rock
saison 1 - épisodes 4 jusqu'à saison 2 - épisode 13
Rahlala elle m'énerve cette série ! Les acteurs sont bons, les personnages intéressants, les intrigues amusantes mais encore une fois je n'arrive pas à être complètement dedans.
Remarquez que je persévère hein !


The Lizzie Bennet Diaries
saison 1 - épisodes 1 à 4
Et si Lizzie était une jeune fille de notre époque? J'ai fait un article dernièrement sur la série je ne vais pas me répéter.


Bunheads
saison 1 - épisode 14
Ah j'ai moins accroché à l'épisode. Pourtant les intrigues avec les filles étaient vraiment sympa. J'ai adoré voir Boo devenir maman et le personnage de Sacha arrive à m'attendrir. Mélanie et Ginny sont elles aussi touchantes, leurs histoires de familles sont tordues mais elles sont présentes l'une pour l'autre. Même lorsque Mélanie découvre le combat à roller (tu connais le film Bliss ?) et qu'elle oublie son amie, on sent bien que cela ne peut pas détruire leur amitié.
A moins que le problème ne vienne de Michelle et de son frère. Pourtant j'ai trouvé intéressant de voir cette nouvelle personnalité de Michelle. Par contre je n'ai pas aimé l'acteur qui joue le frère.
J'aurai aimé qu'on voit plus Madame Fanny aussi.


Glee
saison 4 - épisodes 12 et 13
Ils sont cons dans cette série, ils ont tout ce qu'il faut pour faire un truc vraiment bien sauf qu'il n'en font rien et qu'ils gâchent tout. Les chansons sont plutôt bonnes, j'ai souvent envie de chanter et de me trémousser mais les intrigues sont nazes et sans queue ni tête.
Pas faute de lancer de bonnes choses à droite et à gauche mais rien n'est approfondi.


The Big Bang Theory 
saison 6 - épisodes 14 et 15
Bon bah voilà j'aime TBBT. L'histoire des figurines m'a fait me bidonner. La dispute entre Sheldon et Léonard et surtout sur les conséquences était vraiment bien trouvé. J'aime les filles de la série, je les trouves parfaites. Elles apportent vraiment ce souffle en plus qui fait tout.
J'ai adoré la fin de l'épisode 15 ou Amy s'invite à cohabiter chez Penny. J'ai hâte de voir si cela va être poursuivi ou si c'était juste une très bonne chute.


How I Met Your Mother
saison 8 - épisode 15
J'avoue, je n'ai pas accroché. De toute façon dès que ça touche à la jeunesse de Robin je trouve ça chiant. La seule chose qui m'a plu dans cet épisode c'est la jalousie de Barney qui le pousse à aller jusqu'au Cananda (NON !) afin d'essayer de trouver celui qui à tant obsédé sa future femme.


Elementary 
saison 1 - épisodes 13, 14 et 15
Roh merde, je l'aime cette série !
Les personnages sont bien construits et l'alchimie entre les acteurs évidente. (j'adore le look de Watson !)
Je trouve que les intrigues sont originales, particulièrement dans leur dénouement. Sherlock mène tout son petit monde d'une main de maitre et l'on sent que Watson s'éclate dans son nouveau job.
J'ai toujours du mal par contre à comprendre pourquoi elle se montre si dégoutée devant les scènes de crimes, après tout c'est un ancien médecin.

 
 Fait partit du challenge 
I'am Sherlocked
Qu'il faut vraiment que je lance.




Modern Family 
saison 4 - épisode 14
Roh merde, impossible de me souvenir de l'épisode.
*s'en va voir les images de l'épisode*
Ah oui! Le golf et la pièce de théâtre. Mouais bof quoi.


Kaamelott
Livre I, II et III
Je suis prise d'une folie Kaamelott en ce moment. Un truc de folie, j'ingurgite les épisodes plus vite que mon ombre.
Les mimiques de l'acteur qui joue Arthur me font mourir de rire. Perceval et Karadock sont ridiculement drôles. Guenièvre est bête comme ses pieds. Je suis assez fan des beaux-parents aussi, dans le genre caricatures ils sont parfaits !
 __________________________
Bilan :
10 séries différentes

et 6 nouvelles à regarder.




_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Laura, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je t'ai fait une demande amie sur Betaserie :P En ce moment comme je ne savais plus trop quoi regarder je me suis mise a la série The Following avec Kevin Bacon ! Un vrai coup de coeur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je t'ai accepté (bien entendu). J'ai regardé l'histoire de The Following et j'avoue que ça ne me tente pas plus que ça. Je n'aime pas trop l'overdose de violence dans les séries.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.