04/05/2013

915. Thursday Next

J'ai eu il y a quelques temps un gros coup de cœur littéraire pour le premier tome des aventure de Thursday Next.
Par un concours de circonstance étrange, j'ai attendu très longtemps avant de pouvoir lire la suite. En même temps j'appréhendais un peu de ne pas ressentir la même exaltation.
Ouf, il n'en est rien !
Je crois même être encore plus époustouflée par le talent de cet auteur et sa capacité à créer un monde totalement improbable et pourtant tellement possible.
 
J'ai donc lu les deux tomes suivants (je me suis obligée à ne pas tout lire d'un coup parce que ces livres sont drôlement addictifs !). Si j'ai vraiment adoré les deux premiers tomes, j'avoue avoir un peu moins aimé le troisième.


Délivrez-moi!
Maird est enfermé dans Le Corbeau, Archeron est mort et Thursday est (enfin) mariée avec Landen: tout semble donc aller pour le mieux. Oui, semble parce que bien entendu rien ne se déroule comme prévu. En même temps on se doutait bien que Goliath n'allait pas laisser Thursday s'en sortir ainsi et on se doutait qu'une famille comme les Hadès allait nous sortir un nouveau membre aussi maléfique (voir plus) que le précédent.
Mais évidement on ne doutait pas le moins du monde de la tournure que pouvait prendre les évènements


Le puits des histoires perdues.
Afin de prendre soin d'elle et de son +1 Thursday décide de prendre la place d'un personnage secondaire dans un roman de seconde zone.
Une histoire qui se passe donc totalement (ou presque) dans le monde des livres. Normalement ça aurait du être tranquille, des petites vacances quoi. Mais bien entendu rien ne se passe jamais comme prévu dans l'univers des Chronogardes, de la Jurifiction et des Dodos génétiquement modifiés.
Et même si on ne s'ennuie pas une seconde (mais alors pas du tout !), ce tome là m'a semblé presque trop calme. Est-ce que je me suis trop habituée aux délires de monsieur Fforde? Non parce que je continue d'être complètement subjuguée par son talent.
Je pense juste qu'il manquait un peu trop de lien avec le monde Extérieur.
J'ai par contre complètement adoré Miss Havisham et mamie Next !

Maintenant il est temps de "Sauvez Hamlet."






Avec ces lectures je participe au
  The Thursday Next Challenge,    

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.