7 mai 2013

917. Mes semaines en série #69 et 70

C'est quand même dingue, voilà 70 semaines de séries de racontées sur mon blog. Je suis quand même assez fière d'arriver à tenir ce rendez-vous régulier. Même si je le mets parfois sur pause je fini toujours par y revenir. Et puis j'aime bien le lundi me dire "tient alors qu'est-ce que j'ai regardé la semaine dernière?" (souvent je me réponds en me disant "ah ouais tout ça quand même ...").


Je précise toujours de quels épisodes je 
parle. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.


 
Hart of Dixie
saison 2 - épisodes 16 et 17
+2 épisodes
Je suis déçue que Zoé et Wade aient rompu mais je dois avouée que j'ai rarement vu une rupture aussi bien rendue en série. La scène de Zoé dans son lit était juste parfaite !
J'aime beaucoup la tournure que prend la relation entre Brick et sa jeunette, ça mets pas mal de piment dans la vie de Lemon et c'est chouette quand sa vie est pimentée.



How I Met Your Mother
saison 8 - épisode 21
+1 épisode
Vraiment il faudrait renommer cette série, on serait moins déçus.
Bon il semblerait que Marshall et Lili partent en Italy. Bye, bye ou juste une mauvaise idée pour relancer l'intérêt? Comme vous pouvez le constater je ne suis pas convaincue.


Real Human
saison 1 - épisodes 4 et 5
+2 épisodes
Pas mal le coup de la Béa qui n'est pas entièrement humaine, je ne l'avais pas vu venir. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces intentions parce que pour le moment je ne la comprends pas.
L'histoire "d'amour" entre les robots et les humains me met mal à l'aise. Les voir comme un sex toy je peux comprendre mais imaginer de l'amour j'ai vraiment du mal. Je pense que ça vient surtout du choix des couples et la façon dont s'est tourné parce qu'entre Mimi et Léo ça ne me dérange pas du tout.
D'ailleurs je suis assez emballée par la façon dont l'histoire se déroule pour Mimi, elle reprend doucement sa personnalité première grâce à la fille de la famille chez qui elle est maintenant. C'était bien trouvé et c'est bien amené.


Grey's anatomy
saison 9 - épisodes 1 à 5
+5 épisodes
Ils sont quand même doués chez Grey's, même après 9 saisons ils arrivent à me captiver. Ils osent beaucoup de choses quand même: couper la jambe de Robin ou tuer des personnages principaux par exemple. Pas grand chose à dire sur ces 5 épisodes sinon que ça recommence bien.


Doctor Who
saison 7 - épisodes 9 et 10
 +2 épisodes
Elle est plutôt rudement chouette cette seconde partie de saison. J'ai beaucoup aimé l'épisode 9, les personnages étaient intéressants et sympathique. Et puis j'aime les histoires de fantômes. L'épisode 10 nous plonge au cœur du Tardis, j'aime le Tardis, ses couloirs, sa piscine, son cœur. J'ai trouvé cet épisode génial. Il sortait des sentiers battus et il y avait plein de clin d’œils au passé. Je suis certaines que l'épisode n'est pas totalement terminé et qu'il va en sortir pas mal de chose. 


Scrubs
saison 6 - épisode 20 à saison 9 - épisode 13
+ j'ai la flemme de compter
Du coup mon frère a aussi repris cette série depuis le début. Sauf que lui s'est arrêté à la fin de la saison 8. Il est vrai que la saison 9 est quand même bien en dessous des autres. Pourtant il y a bien quelques personnages originaux mais l'alchimie n'est plus la. Parfois il faut savoir s'arrêter.
*je suis un aigle !*


Big Bang Théory
saison 6 - épisodes 21 et 22
+2 épisodes
Dernièrement on a plutôt affaire à du bon Big Bang même Raj et Wolkowitch sont redevenus intéressants. Les liens avec le côté enfantin de Sheldon sont toujours savoureux mais il ne faudrait pas en abuser.


Firefly
saison 1 - épisodes 1 à 9
+9 épisodes
La semaine dernière j'ai tout laissé tombé pour une "nouvelle" série: Firefly.
Cette série est dans ma liste des "à voir" depuis des années et là d'un coup il FALLAIT que je la commence.
Cette série est décrite comme étant un space western, avant je ne comprenais pas ce que ça voulait dire mais maintenant oui, parce que c'est exactement ça.
Nous suivons les aventures de gentils hors la loi volants, bien décidés à ne pas suivre les règles dictée par une politique très dirigiste. Le groupe se compose du Commandant joué Nathan Fillion (Castle), du second, de l'homme de main joué par Adam Baldwin (Chuk), du pilote et du mécanicien. Dans le premier épisode le groupe s'agrandit avec l'arrivée d'un pasteur et de deux fugitifs: un médecin et de sa sœur au passé trouble jouée par Summer Glau (Les Chroniques de Sarah Connor).
Bien entendu aucune de leurs missions ne se passent jamais comme le plan pour notre plus grand plaisir.
Oh j'ai oublié d'ajouter que c'était une série de Joss Whedon. (Buffy, Angel, Dollhouse, Toy Story, The Avenger ...)



_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Laura, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Ma vision du livre, c'est ici
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahhh Firefly ♥ une série culte de Joss Whedon, je l'ai adoré, je me suis marrée, j'ai passé de très bons moments devant c'est dingue ! J'ai eu un fou rire une fois j'ai cru que je ne m'en remettrai jamais ^^...
    Pour HIMYM, je pense qu'on noie le poisson jusqu'à la fin de saison malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su je n'aurai jamais attendu autant pour la regarder. J'ai eu un énorme coup de ♥ aussi pour cette série. Il ne me reste que le film à voir, je me suis enfilé les épisodes à une vitesse incroyable.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.