29/07/2013

948. Semaines en série #79, 80 et 81

On sent que ce sont les vacances, trois semaines en série d'un coup. Et oui rien que ça. Mais vous allez voir, je n'ai pas regardé tant de choses que ça. C'est  étrange parce qu'en général je regarde beaucoup d'épisodes pendant les vacances. Il faut dire que depuis mon retour en Normandie je suis plongée dans les livres des Pierre Bottero. Du coup je passe mes soirées à lire, plutôt qu'à regarder des séries. Et puis mon ePC dégage énormément de chaleur du coup je n'ai pas envie de l'allumer: il fait bien assez chaud dans ma chambre comme ça.


Je précise toujours de quels épisodes je 
parle. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.


Castle
saison 5 - épisode 22
+1 épisode
Oh l'épisode de la bombe. Je pense qu'il aurait bien marché en season final. On se serait vraiment demandé si Beckett avait un risque d'en finir mais la je n'y ai pas pensé une seule seconde. Impossible de tuer Beckett, enfin je n'y crois pas une seconde. Du coup l'épisode est mignon mais vraiment cliché avec tous ces flash back.


Baby Daddy
saison 2 - épisodes 7 et 8
+2 épisodes
Je suis toujours sous le charme de cette série. C'est mignon, c'est drôle, c'est frais et en plus j'ai réussi à rendre Nephthy aussi fan que moi. Par contre je préviens Danny est à moi, je l'ai vu la première !


Rizzoli & Isles 
saison 4 - épisodes 2 et 3
+2 épisodes
Je trouve que Rizzoli & Isles est l'une des rares séries policière que l'on regarde autant pour les intrigues policières que pour les relations humaines qu'il y a autour. Ces épisodes l'illustrent parfaitement. Et puis avez-vous vu cette magnifique affiche promo ??? 


Bones
saison 8 - épisodes 1 à 4
+4 épisodes
Voilà une série que j'ai repris surtout par habitude et ma replongée dans Buffy m'a donné envie de revoir David (ahlala qu'est-ce que j'ai pu être amoureuse de lui) pourtant je dois avouer que le début de saison est plutôt bon et que je passe de bons moments. Je persiste à trouver que Booth et Bones ne font pas un joli couple mais bon ...


Buffy contre les vampires
saison 7
Bon je crois bien que la saison 7 est officiellement ma préférée. J'avais oublié à quel point elle était riche.
Je pense que c'est l'une des saisons avec les plus beaux discours (bon y a le discours fin saison 5 qui est cultissime), plusieurs fois je me suis retrouvée les larmes aux yeux en écoutant Buffy, Alex ou même Spike. 
J'ai mené plus de batailles avec Buffy que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Elle a toujours vaincu toutes les horreurs qui ont pu se dresser contre elle. Elle a toujours été littéralement prête à donner sa vie pour protéger ses proches. Cette fille est morte deux fois et pourtant elle est toujours là. Si vous avez peur, c'est que vous êtes lucides. Si vous vous posez des questions, c'est bon signe. Mais si vous commencez à douter d'elle, si vous croyez qu'elle ne pense qu'à tuer, si vous croyez qu'elle ne pense pas à vous, cette bataille est perdue d'avance. Je sais ce que Buffy a dans son cœur et je vous assure qu'elle tient à vos vies peut-être même plus qu'à la sienne. Vous devez lui faire confiance, elle l'a mérité. Alex
L'arrivée des potentielles change la dynamique de la série, du coup Dawn devient bien moins geignarde (yeah le coup de teaser !!!) et le retour de Faith passe plutôt bien (j'avoue que je n'ai jamais été une grande fan de Faith).
Je ne me souvenais pas d'Andrew et pourtant il a tout à fait sa place ici. D'ailleurs il est très touchant lorsqu'il est avec Anya  à l'hôpital (j'aime cette scène).
À chaque génération une Tueuse vient au monde parce qu'une bande de types qui sont morts il y a des milliers d'années ont fixé les règles du jeu. Ces hommes étaient puissants. Cette femme (elle désigne Willow) est plus puissante que tous ces hommes réunis. Alors changeons les règles du jeu. Moi je dis que mon pouvoir devrait être votre pouvoir. Demain, Willow utilisera l'essence de la faux pour changer notre destin. À partir de maintenant, toutes les Tueuses potentielles qui attendent de par le monde deviendront des Tueuses, toutes les filles qui attendent d'avoir le pouvoir auront ce pouvoir. Celles qui étaient soumises résisteront enfin. Des Tueuses, chacune d'entre nous. Faites un choix. Êtes-vous prêtes à être fortes ?
Buffy 
Je n'ai jamais compris pourquoi Alex et Anya ne se mariaient pas et pour moi cette saison est la preuve que les scénaristes se sont plantés en les séparant: personne ne peut se mettre entre Alex et Anya.
Venons en au cas de Spike et je sens que je vais me faire des ennemis. Pour moi Buffy et Spike ne sont pas un vrai couple. Buffy doit finir avec Angel et pour moi l'épisode ou il débarque l'illustre parfaitement: ils s'attendent.
Alex: J'ai vu ce que tu as fait hier soir.
Dawn : Oui, je ne sais pas ce qui m'a pris de croire que j'étais la Tueuse.
Alex : Tu as dû te sentir devenir toute spéciale. Devenir Miss Sunnydale. Et quant tu t'es aperçue que tu n'étais pas l'élue, tu as tendu ta couronne à Amanda sans hésiter une seule minute. Tu lui as donné ton pouvoir.
Dawn : Il ne m'appartenait pas.
Alex : Ils ne sauront jamais à quel point c'est dur de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l'ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais. J'en vois plus qu'on ne se l'imagine parce qu'on ne fait pas attention à moi. Je t'ai vue hier soir. Je te vois travailler aujourd'hui. Tu n'es pas spéciale. Tu es extraordinaire.
Dawn (au bord des larmes) : Ça doit être ça ton pouvoir.
Alex : Quoi ?
Dawn : De regarder, de savoir.
Alex : Tu as peut-être raison. Je devrais mettre une cape.
Dawn : Tu la mériterais.

_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Laura, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Ma vision du livre, c'est ici
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai regardé tous les épisodes de la série Baby Daddy qu'il y avait jusqu'a maintenant et j'ai adoré ^^

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est la fin de Buffy qui t'a fait revenir vers Bangel j'ai une info pour toi : "vous avez un message". :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, tu as réussi à me faire plonger dans la marmite Baby Daddy et j'adoooore !
    Arf, ça va être difficile pour Danny c'est qu'il est diablement charmant le garçon ;)

    Pour Bones, je ne suis clairement pas objective, j'adore la série.

    Ahhh enfin qq1 qui pense comme moi pour Buffy et Spike, ça fait plaisir ! Je me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diablement, c'est vraiment le bon mot.
      Bones, je ne sais pas vraiment je trouve que c'est l'un des couples les moins crédibles du petit écran.
      Ah, oui c'est dur de ne pas aimer le couple Buffy/Spike. On à l'impression que tout le monde est contre nous. Je ne dis pas que Spike n'est pas amoureux hein mais pas Buffy.

      Supprimer
  4. les dialogues que tu cites ont beau être en français, ils m'ont mis les larmes aux yeux. un bijou, cette série. Bon par contre tu sais que je ne suis pas d'accord avec toi sur Spike et Buffy hein. D'autant plus que je n'aime pas du tout le fait qu'Angel nie l'amour qu'il a réellement éprouvé pour Cordelia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je ne les aient pas trouvé en VO et comme je voulais les citations exactes j'ai fini par capituler. Et puis je me suis dit que ça rameuterait du monde (mais VO is the best hein !!).
      Ah mais comment peux tu ne pas aimer Angel ???

      Supprimer
    2. j'aime Angel. Je n'aime juste pas quand il devient le toutou de Buffy circa saison 3 et je trouve que la séparation était vraiment nécessaire pour permettre aux deux persos d'évoluer pour le mieux. Dans sa propre série, il est juste génial !

      Supprimer
    3. Ah mais je suis bien d'accord avec toi, mais pour moi ils finiront ensemble quoiqu'il arrive !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.