07/10/2013

978. Mes semaines en séries # 90 et 91

Oh, oh les séries ont (enfin) fait leur rentrée et des petites nouvelles nous ont rejointes. C'est vraiment une chouette période de l'année pour les séries addicts ! Du coup  quelques nouvelles découvertes plutôt sympas et d'autres un peu moins, mais je vais vous détailler tout ça.





Je précise toujours de quels épisodes je 
parle. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.






Héro Corp
saison 1 - épisodes 11 à 15 et saison 2 - 15 épisodes
+20 épisodes
Roh la vache ils sont barrés dans la famille Astier ... J'avoue avoir été un peu moins fan de la saison 2 qui part un peu trop en cacahuète, surtout au début. J'ai presque eu l'impression d'avoir raté un épisode. Pourtant je les ai enchainés donc pas de risque d'avoir oublié.
Ca ne m'empêche pas d'avoir hâte que la saison 3 démarre.


Angel
saison 3- épisode 9
+1 épisode
J'avoue, j'ai réarchivé Angel. Non pas que la série ne me plaise pas hein mais avec la rentrée des séries je sens que je vais être rapidement débordée. Et puis j'avoue que l'arrivée de Holtz et de Connor ne me motive pas.


Bones
saison 8 - épisode 15 à 17
+6 épisodes
 Je n'ai pas grand chose à dire sur Bones, encore une fois la série souffre de son manque de fil conducteur dans la saison. Du coup les épisodes se suivent et se ressemblent. Une enquête, une bande de collègue/amis et ... et bien c'est tout.


Baby Daddy
saison 2 - épisode 15
+1 épisode
 L'épisode s'appelle surprise mais n'en ai pas vraiment une. Bien entendu je m'attendais à ce que la mère de la jolie Emma réapparaisse. C'est vraiment dans la suite logique et dans la continuité dans la série. Du coup j'ai hâte de voir la prochaine saison. Moi qui avait peur que la série ne se repose sur ces acquis, le retour de la mother (ah non ça c'est une autre série) risque d'apporter du piquant.


How I met your mother
saison 9 - épisodes 1 à 3
+3 épisodes 
 Le couple Barney/Robin me parait toujours étrange mais un peu moins qu'avant. Le nouveau format de la saison est finalement plutôt chouette et dynamique. Je suis par contre frappée par l'inutilité du personnage de Marshall. Je trouve ça tellement bête d'avoir mis l'un des personnage principal de coté pour la DERNIERE saison.


The Big Bang Théory
saison 7 - épisodes 1 à 3
+3 épisodes 
 Ah je suis bien contente d'avoir retrouvé ma bande de geek favorite. Au bout de sept saisons je rigole toujours autant, j'ai presque l'impression de faire partit de la bande. Le rapprochement Howard et Amy était vraiment bien trouvé.


Downton Abbey
saison 4 - épisodes 1 et 2
+2 épisodes
 Retour très triste de la série. Six mois après la mort de Matthew, Mary est un véritable zombie. Ça fait étrange de voir Mary l'insensible si atteinte et malheureuse. Heureusement qu'il y a Downton Abbey pour la faire sortir de sa torpeur. Edith se libère grâce à l'amour et c'est vraiment agréable de la voir comme autrement que comme la dernière roue du carrosse. Les domestiques font eux aussi une jolie rentrée sauf pour Anna qui devient la tête de turc d'Edna et pour O'Brien qui est partie.


Grey's anatomy
saison 10 - épisodes 1 à 3
+3 épisodes 
Si j'ai trouvé les deux premiers épisodes un peu longuets, ils ont l'avantage de pas mal bousculer les docteurs du Grey-Sloan Hospital. Je suis quand même rudement admirative de voir qu'au bout de 10 saisons je suis toujours accro. Je suis un peu déçue d'avoir vu le couple Callie/Arizona exploser, j'avoue finalement qu'il fallait faire quelque chose. Cristina et Owen me touchent beaucoup depuis la reprise. Mon seul soucis c'est le cas de Richard qui ne m'émeut pas du tout.


Fringe
saison 2 - épisodes  4 à 9
+6 épisodes
Cette série m'intrigue toujours autant. Je ne sais pas où ils veulent nous entrainer mais je les suis sans hésiter.


The Crazy One
saison 1 - épisodes 1 et 2
+2 épisodes
Bon alors je sais que certains d'entre vous n'ont pas accrochés ce n'est pas mon cas. Personnellement j'ai trouvé l'histoire originale, le format agréable, j'ai ri et j'ai trouvé les personnages très attachants. Du coup je suis ravie de retrouver Sarah dans ce genre de registre.


Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
saison 1 - épisode 1
+1 épisode
Grosse déception, j'ai eu l'impression de regarder un bon gros film de SF américain avec tous les travers possible qu'on peut trouver à ce genre. Les personnages sont très clichés mais pas du tout attachants. Je vais persévérer pour Whedon mais clairement si ce n'était pas lui j'aurais laissé tomber.




Et vous alors cette rentrée? Ça donne quoi?

_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'accroche pas à Marvel's Agents of SHIELD... C'est Whedon, ça me fait mal de l'admettre mais c'est nul à chier, même après 3 épisodes. Il n'y a pas la touche unique qu'ajoutait Whedon dans ses précédentes productions, et l'humour non mais WTFF ? Sérieusement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est très nombreux à être déçus. Merde ça ne décolle pas après, j'y croyais encore moi :(

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.