31/12/2013

1024. 25 décembre (ou presque), c'est Noël.

 
Comme je vous le disais, Noël c'est donc avec ma famille côté maternelle et on l'a fêté chez mes parents. Chose amusante, nous étions aussi 12, mes parents, mes frères (dont l'un avec sa copine), mon oncle et ma tante, mes cousins (dont l'un avec sa copine) et ma grand-mère. Je suis déçue, j'ai oubliée de prendre la table en photo :(


Encore une fois nous nous sommes régalés !!!
apéro: au champagne bien sûr, pain surprise, brochettes de tomates cerise et fromage, encornés, olives et pâté en croute.
Encore une fois je me suis faite avoir sur l'apéro, j'étais placée loin de la table basse et du coup je n'avais accès à rien.
entrée: saumon fumé et huitres
Comme tous les ans j'ai regouté une huitre mais berk, berk, berk, vraiment je n'aime pas ça.
plat: lapin au chocolat et gratin dauphinois
Y a pas à dire, le lapin c'est rudement bon et j'adore quand il est cuisiné comme ça au chocolat. C'est surprenant, intriguant et excellent !
plateau fromages
On est Normand ou on ne l'est pas. (bis)
dessert: bûche glacée vanille/caramel beurre salé ou chocolat/café et une tarte au chocolat et caramel beurre salé et des sablés maisons.
Dans la famille on est plus salé que sucré du coup on s'est fait péter le ventre de cette avalanche de dessert !



******************************

Dans l'ensemble, je trouve que j'ai été gâtée.
Sauf que malheureusement j'ai reçu certains cadeaux qui ne me conviennent pas. Ça peut paraitre un peu mesquin de râler après un cadeau, mais ma tante à le chique pour m'offrir tous les ans des choses qui ne me ressemblent pas du tout. Il faut savoir qu'elle n'achète qu'en période de solde (pendant la dernière démarque), stocke chez elle dans son placard à cadeau et va piocher dedans quand elle en a besoin. Du coup on est loin du cadeau attentionné, cherché avec soin pour faire plaisir ou pour combler un besoin.


Il manque sur cette photo: un support pour guitare (hey, enfin!), un porte feuille qui est déjà dans mon sac, un lot de sirop aux parfums originaux parce que je viens de préparer des macarons avec (barbe à papa, guimauve et cactus et il me reste pomme d'amour et bonbons banane), un pyjama tout doux déjà dans mes bagages et une palette de maquillage Nocibé (parce qu'on va l'échanger. Ma maman me l'a offerte mais les teintes ne me correspondent pas du tout).


du 1er au 31 décembre




 

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonne année ! Qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur et surtout la santé !

    Je vois que tu as été gatée ! J'ai le même sous plat "chats" ^^ J'ai aussi la salière et la poivrière de cette collection hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi aussi, et je te souhaite un retour sur la blogo, j'aimais bien te lire !

      Elle est chou cette collection, surtout le mug.

      Supprimer
  2. Je crois quel'on a tous de cette petite collection Chat lol j'ai les maniques et un plateau. Miam je veux bien gouter les macarons et le sirop bonbon banane ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le mémo aussi !
      Ils n'ont pas duré longtemps les macarons, ils étaient bon !!!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.