20/04/2014

1064. Parfois on en fait des choses en une semaine ...

Bien évidement je ne vous ai pas abandonné, j'ai juste vécu cette semaine sans temps morts. Ça fait un bien fou mais à côté de ça, aujourd'hui dimanche je suis sur les rotules.

Cette semaine j'ai participé au SRAN (stage de remise à niveau), stage destiné au CM1, CM2 pour tenter de combler les lacunes. J'ai donc travaillé du lundi au vendredi, tous les matins de 8h30 à 11h30. Je sais, je sais, je suis dingue. Je suis instit et je ne profite pas de mes vacances ... sauf que du coup, j'étais levée et j'avais tous mes après-midi de libres avec collèguescopines.

LUNDI

Il faisait beau, il faisait chaud, c'est partit pour une visite de Paris. On commence par Notre Dame (entrée libre et gratuite) que je connaissais déjà mais qui m'impressionne toujours autant. Encore une fois j'ai du remettre à plus tard la visite des Tours et ses 422 marches (8,50€), faute de monde.

Direction ensuite la Sainte chapelle (8,50€), le rez de chaussé est un peu décevant, surtout à cause des stands de vente de souvenirs qui n'y ont (à mon avis) pas leur place. Par contre l'étage est à couper le souffle. Il faut vraiment y aller quand il fait beau pour pouvoir profiter des vitraux qui occupent deux pans de murs.
Pour finir avec l'ile de la cité, nous sommes allées à la Conciergerie (8,50€). Pour ceux qui auraient oublié leurs cours d'histoire, la Conciergerie est une prison révolutionnaire (pendant la Révolution quoi) où a par exemple été enfermé Marie-Antoinette. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu des choses grandioses et magnifiques avant mais je suis passée totalement à côté de cette visite.

Il faisait vraiment magnifique et nous n'avions pas envie de rentrer. Du coup direction Montmartre pour visiter le Sacré-cœur. Attention de ne pas vous tromper, comme nous, en descendant à Barbès. Déjà parce que c'est loin et ensuite parce que ce n'est pas le quartier le plus accueillant de Paris. Mais après une bonne marche et quelques pentes nous voilà devant le Sacré-cœur. La visite de l'intérieur n'est pas indispensable (même si très beau mais tellement touristique) mais l'extérieur est sublime.
Pour finir la journée nous sommes allées nous perdre dans les petites rues de Montmartre. C'est vraiment un beau quartier. Sûrement l'un des plus  beaux que j'ai visité pour le moment.
Bilan de la journée 24885 pas soit 18 kilomètres.


MARDI
Le soleil étant toujours présent et mes jambes moins vaillantes, j'ai profité de mon balcon. Le soir j'ai prit ma voiture (!) pour aller manger avec copineexcollègue. Ça fait trois fois qu'on se voit et qu'on doit regarder Dans l'ombre de Mary, mais à chaque fois on bavarde tellement qu'on a tellement de choses à se raconter qu'on ne lance pas le film sous peine de faire nuit blanche.




MERCREDI
Shopping avec copinecollègue, j'ai été très raisonnable puisque je n'ai rien acheté. Surprenant hein! C'est que le shopping je préfère le faire avec Cazadora :)
Le soir nous étions invités chez une maman d'élève. Situation un peu étrange, mais une soirée qui s'est révélée très agréable. D'ailleurs tellement agréable que je me suis couchée à 3h45, je ne vous dis pas à quel point ça a été difficile le lendemain matin.

JEUDI
Sieste, sieste et réveil par un appel de copineexcollègue "je suis devant chez toi, on va se promener ?". Bon bah c'est partit, balade, magasin et achat d'une Tropézienne.
On a finit la journée par un pique-nique improvisé.


VENDREDI
Bye bye l'ile de France, retour en Normandie. J'ai affronté les bouchons pour retrouver des amis pour une soirée bar-restau-bar des plus sympathiques.


 

SAMEDI
Après 60 ans dans sa maison, ma grand -mère part vivre en centre ville en appartement. Journée déménagement. Je vous laisse imaginer comme on peut entasser en 60 ans ... Aujourd'hui j'ai mal partout.


DIMANCHE
Aujourd'hui, il fait gris. Je suis fatiguée, ça sera journée glandouille, lecture, séries tv et ordinateur. 
 
...............................................

5 commentaires:

  1. Après cette belle semaine, passe un bon dimanche et profite bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique semaine même, mais du coup la je suis sur les rotules ...

      Supprimer
  2. Eh bien dis donc, quel programme! N'oublie pas de te reposer quand même!
    Ici, encore une semaine de boulot avant d'être en vacances, je ne te dis même pas comme j'ai hâte!!

    RépondreSupprimer
  3. Une semaine bien remplie dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. Super semaine dis donc! Rah oui le shopping c'est cool ensemble ^^ D'ailleurs je vais surement devoir venir faire un tour sur Paris car j'ai eu une carte cadeau Bershka et j'en ai pas chez moi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.