06/09/2014

1127. C'est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne a l'esprit.*

 *Citation tirée du livre  

J'ai pris beaucoup de retard dans ma publication de chronique lecture. Je ne sais pas si je vais réussir à me rattraper.

garantie sans spoilers comme toujours
 

Hunger Games, tome 3
La révolte
de Suzanne Collins 
édition Pocket Jeunesse

De quoi ça parle:
La révolte gronde, le capital ne doit plus continuer à maintenir les districts sous son joug. 

Mon avis:
J'avais lu le tome 2 il y a au moins 1 an, du coup j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans les personnages. Pour l'histoire c'était facile mais j'avoue que j'avais oublié le nom des concurrents du jeu du tome 2. J'aime beaucoup le début, dans le district sous terre où tout le monde essaye de retrouver un semblant de vie. J'aurais vraiment aimé en découvrir plus.

Je suis moins fan de la partie mission qui à mon avis à surtout pour objectif de faire des morts. Je ne sais plus combien il y en a eu mais piuf les personnages tombent comme des mouches. La mort de Prim m'a totalement dévastée. Je sais bien que c'était presque nécessaire pour que Katniss puisse sortir de son triangle amoureux et puis finalement il n'y a pas de révolte sans morts. C'est très dur d'ailleurs parce que même si on est loin de notre réalité, on ne peut s'empêcher de penser à la réalité et à tous les morts pendant les révoltes. Beaucoup de malaise. Encore une fois je ne suis pas certaine que le publique de ce livre soit bien ciblé.

Quand à la fin je ne m'y attendais pas. J'avoue qu'en y réfléchissant c'était surement cousu de fil blanc, mais moi j'avoue j'imaginais de Katniss ne survivrait pas.

Conclusion : COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi aussi c'est beaucoup aimé ce livre bien que comme tu dis il soit vraiment poignant et que la mort de certains personnages soit vraiment dures !! j'ai maintenant très hâte de le voir au ciné pour voir ce qu'il en ont fait et si ils vont suivre le livre à la lettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas si j'ai vu le second film, il faudrait quand même que je m'y mette !

      Supprimer
  2. J'ai aimé sa finale... je croyais comme toi que la finale serait différente, mais j'avoue que là, ça me plaît. Et contrairement à plusieurs, je ne trouve pas que ça finit bien... mais pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis d'accord avec toi, pour moi ça ne fini pas bien. Mais c'est une bonne fin dans le sens ou elle est cohérente et qu'un happy end aurait semblé presque déplacé.

      Supprimer
  3. Alors moi j'ai dévoré la trilogie en quelques jours, je suis une fan totale des livres et des films ! Hate de voir la partie 1 du film 3 en novembre d'ailleurs

    bises,

    Emy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ça bien, mais ça ne m'a pas non plus captivé comme beaucoup (et comme toi donc). La preuve je n'en ressent pas le besoin de les avoir dans ma bibliothèque.

      Supprimer
  4. Raaaaaaaaaaaaah !!! Je n'ai toujours pas lu le premier tome !!! On me l'a offert à Noël et je n'ai toujours pas tenté le coup... Il va vraiment falloir que je m'y mette !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a eu un tel "succès" que du coup à force d'en entendre parler partout je n'arrivais pas à m'en faire une idée. Je suis bien contente, de les avoir vu après que toute la folie soit passée.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.