09/01/2016

1302. Bilan challenge séries 2015 et on recommence en 2016

Vendredi de la semaine dernière je vous disais "rendez-vous demain pour un point challenge" et je vous retrouve plus d'une semaine après ... Bien, bien.

En 2015, je me suis inscrite au Challenge séries 2015, organisé par Hellody. Le principe est de regarder 12 séries en un an et je raté ce challenge à quatre épisodes !!!!
J'ai regardé:
Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens.
You're the Worst, 2 saisons soit 23 épisodes. J'ai beaucoup aimé la saison 1, un peu moins la saison 2, mais j'ai quand même bien hâte de découvrir la suite.



Après avoir sauvé la vie du Président des États-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.
Warehouse 13, 5 saisons, 64 épisodes. J'aime bien les séries de science fiction. Celle-ci ne cassait pas trois pattes à un canard, beaucoup de petits détails laissaient à désirer, mais elle a su rester attachante tout de même. Ce n'est pas la série que je retiendrai de mon challenge, mais il y a quand même quelque très bons épisodes et dialogues.



Le Prince Galavant, héros des contes de fées toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin, est en guerre contre l'affreux Roi Richard qui lui a volé l'amour de sa vie, la belle Madalena. Pour la retrouver et reconquérir son cœur, il doit traverser les royaumes, les montagnes et les forêts, combattre des dragons, déjouer les pièges de son ennemi juré.. et chanter !
Galavant, 1 saison, 8 épisodes. Oh mais quel ovni cette série !!! Une chose est certaine elle ne plaira pas à tout le monde mais elle a été pour moi un gros coup de cœur. La saison deux a repris il y a peu et moi avec !



Le quotidien des Braverman, une famille du Middle West. Sarah, Adam, Crosby et Julia, quatre frères et sœurs, partagent les joies, les peines et les épreuves que leur réserve la vie.
Parenthood, un peu plus d'une saison, 27 épisodes.Parenthood est une très belle série qu'il ne faut pas hésiter à découvrir. La famille Braverman est incroyablement attachante




Flynn Carson est le bibliothécaire depuis maintenant, au moins dix ans. Il doit résoudre des mystères impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont celle de la confrérie du serpent, son principal ennemi. Pour l'aider, la Bibliothèque lui a choisi un gardien, le colonel Eve Baird, militaire à l'OTAN. L'équipe se voit très vite complétée par trois "bibliothécaires en herbe" : Jacob Stone, un génie en histoire et architecture, au QI de 190, Cassandra Cillian, une mathématicienne dotée d'une mémoire photographique qui est atteinte d'une tumeur au cerveau et Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée.
The Librarians, 2 saisons, 16 épisodes. Je l'avoue j'ai commencé cette série pour Christian Kane  et Noah Wyle, et puis je cherchais une remplaçante pour Warehouse 13. C'est à cause de cette série que j'ai échoué puisqu'il me restait 4 épisodes à voir pour terminer la saison2. Depuis je les ai bien évidemment regardé. La série fait suite à trois films sympathique ou Noah Whyle semble beaucoup s'amuser. Ça change de son rôle dans Urgence.




La saison 2 reprend la suite logique de la saison 1, avec le procès de Joe Miller. En parallèle, l'affaire Sandbrook dont le capitaine Alec Hardy avait la charge refait surface.
Broadchurch, saison 2, 8 épisodes. Moins prenante que la première saison mais David tout de même !!!




Elizabeth et Darcy , maintenant mariés six ans , se préparent pour leur bal annuel , où les réjouissances sont amenés à un arrêt brusque . 
Death Comes To Pemberley, 1 saison, 3 épisodes. Une mini-série britannique bien  réussie qui raconte la suite d'Orgueil et Préjugé de manière très réaliste.




Une jeune femme rencontre un homme étrange qui dit avoir voyagé entre les dimension et qui est coincé dans notre monde sans ses pouvoirs magiques . Elle tente de l'aide dans sa quête pour rentrer chez lui.
Riftworld Chronicles, 1 saison, 8 épisodes. J'ai découvert cette web série en me penchant sur la filmographie d'Erin Karpluk. J'ai trouvé ça bien chouette, mais je reste carrément sur ma faim !





A quarante ans, Becca s'apprête à se marier une seconde fois. Mais l'absence de son amie, Lally, l'attriste beaucoup. Elle se réveille le lendemain le jour de son mariage avec Sean... en 1995. Becca profite de cette opportunité pour faire les choses différemment et tenter de réparer les erreurs du passé. 
Hindsight, 1 saison, 10 épisodes. Gros coup de coeur pour cette série qui aurait vraiment mérité d'avoir une suite!




Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...
Glee, saisons 5 et 6 , 33 épisodes. Cette série n'a pas su s'arrêter à temps c'est dommage. J'adorais les premières saisons, les suivantes auront été poussives. Je suis tout de même contente de l'avoir regardé jusqu'au bout.




East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s'apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l'hôpital où elle croit avoir été embauchée, c'est un couvent qui l'attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l'âpre réalité d'un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.
Call the Midwife, 3 saisons, 22 épisodes + épisode de Noël. C'est une série que j'ai bien aimé au début et puis malheureusement je trouve qu'on tourne en rond. Il faut savoir que dans cette série, tout se passe toujours pour le mieux et malheureusement c'est fatiguant.




Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York suite au départ du maître vieillissant dont l'égo n'a cessé de croître avec l'âge. Ce dernier voit sa mise à l'écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses...
Mozart in the jungle, 1 saison, 10 épisodes. Je viens de me spolier la saison 2 en cherchant un gif. Que c'est malin !!!! 




Je compte prendre ma revanche pour ma troisième participation au challenge et j'ai choisi:
- Mozart in the Jungle, saison 2, 10 épisodes.

- Sense 8, 1 saison, 8 épisodes + une saison 2 attendue dans l'année.  
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
A force d'en entendre parler je me dis qu'il faut quand même que j'essaye.

- And Then There Were None, 1 saison, 3 épisodes.  
Une adaptation du roman Les dix petits nègres d'Agatha Christie.
Je pense que cette série doit être bien angoissante et j'espère pouvoir regarder les trois épisodes, mais si ça m'empêche de dormir, je laisserai tomber.

- Orange is the new black, 3 saisons, 39 épisodes.
Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants...
Cette série ne me tente pas du tout, mais Marie m'en rabâche les oreilles.

- Nashville, une partie de la saison 3 + la saison 4, 24 épisodes.  
Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d'une star montante et d'une autre au plus haut de sa carrière...
J'aime beaucoup cette série, je ne sais pas pourquoi je la laisse tomber régulièrement.

- Poldark, 1 saison, 8 épisodes.
Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...
Voilà un moment que j'ai rajouté cette série dans ma liste de séries à voir et depuis quelque temps on en entend beaucoup parler sur internet. Tant mieux !

- The Musketeers, 2 saisons, 20 épisodes.  
Dans les rues de Paris au 17e siècle, faire régner la loi n’est pas une mince affaire. Ici, les trois mousquetaires Athos, Aramis et Porthos ne sont pas uniquement les gardes du corps du roi Louis XIII, ils sont engagés à faire respecter la justice. Ensemble, ces valeureux soldats inséparables, loyaux jusqu’à la mort, se battent avec passion pour l’honneur et pour l’amour. Lorsque D’Artagnan débarque à Paris pour venger la mort de son père, son agilité et son courage lors d’un combat impressionnent les trois mousquetaires. Comme il le souhaitait en arrivant dans la Ville Lumière, D’Artagnan est recruté pour faire partie de l’élite. D’Artagnan et les mousquetaires sont confrontés à une lutte permanente pour maintenir l'ordre et protéger le roi et la reine, tout en déjouant les machinations du cardinal de Richelieu.
Depuis le temps que je dis qu'il faut que je découvre cette série ...

- Castle, saison 7 et 8, 31 épisodes.
Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...
Reprise de la saison 8 en février. J'avais beaucoup aimé cette série, j'ai du mal à tirer un trait dessus, je vais donc lui redonner sa chance, surtout que le showrunner à changé pour la saison 8. J'avoue que je n'y crois pas. Heureusement, il y a le switch.

- Unbreakable Kimmy Schmidt, saison 1, 13 épisodes.  
Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...
Ça ne sera pas la révélation de l'année, mais l'intrigue est originale.

- Jessica Jones, saison 1, 13 épisodes.
À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.
Avec tout le foin qu'elle fait en ce moment, il faut que je tente. Et puis j'aime bien l'actrice principale.

- Dawson, 6 saisons, 129 épisodes.
A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve.
Je m'attaque la à un gros morceau. Pour ne pas dire énorme. Cette série je n'ai vu qu'un épisode ici et là. Pourtant il me semble que c'est une série culte et que je devrais la regarder en entier.


- Red Band Society, 1 saison, 13 épisodes.  
Des enfants et des adolescents se lient d'amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l'agitation qui l'entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout...
Je sais que cette série va me faire pleurer toutes les larmes de mon corps.



 ...............................................
Rendez-vous sur Hellocoton !
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

13 commentaires:

  1. j'adore votre article et surtout avec les gifs et bon courage pour les series et je ne connaissais pas les series sauf dawson hingt...

    RépondreSupprimer
  2. dawsoooooooon ! je te préviens tout de suite, pacey witter est à moi !!! (je sais pas si on peut apprécier cette série si la première fois qu'on la visionne on est pas ado. hâte de voir ce que tu en penses !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appréhende un peu, j'ai peur qu'elle ait très mal vieillit. Au moins il n'y aura pas de soucis d'effets spéciaux.
      Ca va toi? Ca faisait longtemps.

      Supprimer
  3. Joli bilan tout de même !!!!
    Je te souhaite une belle réussite pour 2016 :) Et je peux te dire que "Jessica Jones" est super chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas mécontente.
      J'ai beaucoup aimé Jessica Jones, j'ai hâte que la saison 2 sorte, on en saura plus sur ses pouvoirs ça peut être intéressant.

      Supprimer
  4. Bon Challenge 2016 (et bonne chance avec Dawson, je trouve que la série a mal vieilli).
    Sinon tu verrras Poldark c'est ♥♥♥ j'ai adoré !
    Sense8 fut la bonne surprise de cet été quand je me suis coincée le dos ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poldark je sais que je vais aimé, j'en suis certaine !
      Comme je le disais plus haut j'appréhende pour Dawson, c'est un gros morceau et comme tu dis ça a vieilli. On verra.

      Supprimer
    2. Avec Aidan ♥ on ne peut qu'aimer.

      Les premières saisons auront le mérite de faire resurgir des souvenirs mais les 2 dernières saisons sont vraiment chaotiques.

      Supprimer
  5. Grace à toi, j'ai découvert Mozart in the jungle, j'ai vraiment beaucoup aimé! Et puis ... Gael Garcia Bernal quoi ! Comment ai-je pu passer à côté ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon je débarque des mois plus tard mais KEWA t'as jamais regardé Dawson ???
    Je suis pas trop sure que tu apprécieras en commençant à regarder non ado. A chaque fois que j'ai reregardé cette série, c'est la nostalgie qui joue pas mal dans le fait que j'apprécie (ça et le fait de rire en entendant les répliques gnangnan)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement un épisode par-ci, par-la. Je n'ai jamais accroché. J'ai essayé de commencé la mais non je suis trop vieille.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.