09/04/2016

1321. Les Franglaises, bien plus qu'un spectacle de chants

Cette semaine, je n'ai pas passé beaucoup de soirées chez moi. Par exemple, mercredi soir j'étais au théâtre pour découvrir Les Franglaises.
J'avoue que quand j'ai réservé ma place l'an dernier je l'ai fait un peu au hasard. Des chansons francisées ça pouvait être sympa. Oh que je ne regrette pas ! 


Le principe de ce groupe est plutôt simple: reprendre des grands standards de la chanson anglo-saxonne et les traduire littéralement, mais vraiment littéralement. Je savais déjà que je chantais des choses qui ne veulent rien dire, ce spectacle me l'a bien confirmé !

Le "présentateur" nous explique la règle du jeu, il va nous lire les paroles en français et à nous de deviner de quelle chanson il s'agit. Une fois que quelqu'un a crié le titre (et j'en ai crié un, youpi!) le groupe nous l’interprétè. Mais ils ne se contentent pas uniquement de chanter, non, ce spectacle c'est bien plus que ça! Danses, chorégraphies, scénettes, humour ... c'est bien simple j'ai passé les 1h30 de spectacle à me marrer ! 

Je ne peux pas trop vous en dire, je m'en voudrais de trop vous en révéler. N'allez pas voir de vidéos sur internet, faites moi confiance, prenez un billet et offrez-vous une bonne soirée en perspective. 
Moi je vous le dis, c'est un groupe que je vais suivre de près !

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Haha, ça a l'air sympa !
    Bon, ils ne passent pas dans mon coin mais si c'est le cas je n'hésiterai pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment TRÈS sympa! J'y repense encore avec le sourire.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.