26/08/2016

1358. Mathilda, Charlie, James, Georges ... Roald

 Cette année, ça fera 100 ans que Roald Dahl est né et Chicky PoO (ma complice d'Il était (une) fois Noël) à décidé qu'on ne devrait pas laisser passer l'évènement et qu'on devrait le célébrer en lisant chaque mois un de ces romans. On commence en septembre et c'est partit pour un an !
Bon elle explique ça bien mieux que moi sur son blog.
Vous le savez (ou pas) j'adore Roald Dahl, j'ai une grosse partie de ma bibliothèque qui lui est consacrée, alors forcément, je suis bien décidé à participer à ce faramidable anniversaire! 

 
On pourrait presque dire que je commence mal, puisque je ne possède pas Moi, boy qui est le premier livre de ce challenge. Je compte bien aller fouiller la bibliothèque de l'école pour voir si je peux le trouver. Sinon, je lirai Mon oncle Oswald puisqu'il n'est pas proposé et que je le possède. Je ne peux quand même pas rater le départ !
Je serai par contre présente pour la suite à savoir Sacrées Sorcières (octobre), Mathilda (novembre), Un amour de tortue (février), Fantastique Maître Renard (mars), Le Bon Gros Géant (avril), Charlie et la Chocolaterie (juin, avec mes élèves), L’énorme crocodile (juillet) et James et la grosse pêche (septembre).

Vous l'aurez noté, il y a un trou en décembre, janvier, mai et aout. Je compte encore une fois sur la bibliothèque de mon école (je croise fort les doigts pour qu'il y ait La potion magique de Georges Bouillon que je n'ai jamais lu), heureusement Roald Dahl est un formidable auteur jeunesse et je vois très bien où sont rangés ses livres dans notre petite BCD.


Par rapport à ce que je pense lire, j'appartiens donc à la catégorie Foxy Fox, coïncidence ? Je ne crois pas...

Vous aussi, vous voulez faire la fête avec nous? Rendez-vous chez Chicky Poo pour vous inscrire.
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Haha ! Moi non plus je n'ai pas "Moi, Boy" ! ;) Je vais le prendre en bibli, je ne l'ai même pas commencé... c'est mon challenge et je suis déjà en retard x)

    J'ai rajouté le lien de ton billet de présentation à ton nom sur le récap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà, si même l'organisatrice n'est pas équipée...
      Quoique j'ai vraiment envie de le lire, du coup s'il n'est pas à l'école, je pense que je vais me les commander (avec la potion magique ...). En plus j'aime beaucoup les nouvelles couvertures.

      Supprimer
  2. Ah Roald Dahl j'en ai lu plusieurs quand j'étais jeune. Et je fais presque toujours lire Matilda à mes 6e.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils apprécient?
      Les miens l'an dernier ont adoré Charlie et la Chocolaterie, tellement que je recommence cette année. On a une chocolaterie au bout de la rue, j'aimerais beaucoup les emmener la visiter.

      Supprimer
  3. Cet auteur a marqué mon enfance, et il remporte toujours un franc succès chez les enfants de ce2... J'aimerais avoir une classe de ce niveau un jour pour étudier un de ses livres ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier ça n'a été que du plaisir !!! La on a commencé avec le buveur d'encre, mes anciens CE2 (d'il y a deux ans) du coup voulait le relire pendant l'étude.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.