jeudi 18 octobre 2018

1495. Je ne sais pas quand les portes sont devenues le seul mode d'entrée ou de sortie dans notre monde domestiqué, mais je trouvais que cette règle inflexible avait quelque chose d'illogique.*

           * citation tirée du livre 
garantie sans spoilers.
Spellman et associés
de Lisa Lutz
éditions Le livre de poche


De quoi ça parle: 
Izzy travaille pour l'entreprise familiale. On pourrait penser que c'est plaisant de travailler avec ses parents, sa soeur et son oncle, mais vivre dans une famille de détective privé où tout jardin secret devient un mystère à élucider n'est finalement pas si évident que ça. 

La quatrième de couverture:
Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. 

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Aucune idée, quelqu'un avait dû en parler sur son blog ou sur youtube... J'ai à la fin de mon petit cahier une liste de livre qui me fait envie et ce titre était dedans. Il y était depuis un moment parce qu'il était plutôt en haut de la liste. 

Ce que j'en ai pensé: 
J'ai un peu de mal à lire en ce moment. Je n'avance pas dans mes lectures. Il faut dire aussi que j'ai eu beaucoup à faire en rentrant chez moi et que j'ai du coup eu du mal à trouver du temps pour lire. Et puis le soir je tombe de sommeil ...
J'ai eu l'impression de mettre un temps fou à terminer ce livre. Je me fais inspecter début novembre, j'espère que ça ira mieux après (et puis demain se sont les vacances !).

Pour en revenir à l'histoire, c'est un livre surprenant parce que pendant toute une grosse partie il n'y a pas de vraie intrigue, en tout cas pas comme on pourrait s'y attendre dans un livre d'enquête, on est dans la découverte des personnages. Il y a bien un interrogatoire parallèle, mais on ne sait pas du tout ce qui se trame et c'est assez intriguant.
La famille Spellman est complètement tarée, impossible de se reconnaitre dans l'un des personnages et j'ai mis longtemps avant de ressentir une affinité pour l'un d'entre eux. Parce que qu'est-ce qu'ils sont vaches entre eux ! Peu importe de qui on parle, ils ont tous des rapports entre eux qui sont souvent détestables.

Pourtant c'est assez addictif, les pages se tournent toutes seules et j'ai rapidement eu envie de savoir où l'histoire voulait nous amener. Et puis c'est drôle ! Un humour étrange, comme toute l'histoire, auquel on adhère ou pas. 

Ce livre est un peu un ovni. Je ne sais pas trop quoi en penser et j'en sors complètement indécise.

Je ne sais pas si vous connaissez cette saga, si c'est le cas, qu'en pensez-vous?

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT -  BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 

...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je ne connais la série que de nom, je n'ai jamais mis le nez dedans et j'avoue que je ne suis pas du tout tentée =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon article n'aide pas beaucoup ...
      Je m'attendais tellement à rire et à suivre une enquête policière que je suis assez déçue aussi.
      Je sens que le tome 1 va finir dans la boite à livres.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki