lundi 14 janvier 2019

1518. Tatouage, mais pourquoi un parapluie?

Le 30 juin dernier, je suis (enfin) allée me faire tatouer. C'était une envie qui me trottait dans la tête depuis plus de dix ans, ce tout petit parapluie, tout simple, a beaucoup de signification pour moi. Alors bien sûr, un tatouage n'a pas besoin d'être si chargé en symbolique. Il peut être "juste" esthétique, mais pour moi, il était vraiment important qu'il soit un peu plus que ça.

je n'ai pas de photo depuis qu'il a été retouché (certains traits n'avaient pas pris)
Bien évidemment, le parapluie n'est pas sans rappeler la Normandie. Ma région dont je me sens très exilée et qu'on m'empêche de retrouver. (Un jour je vous parlerai des mutations dans mon métier.)

Le parapluie est aussi un symbole de protection, contre le mauvais temps, contre les mauvaises choses qui peuvent nous tomber sur la tête. En ce moment, j'ai envie de le brandir bien haut.

Le petit point en haut représente ma mère, le mât représente mon père (amusant ce mot pour une personne passionnée de bateau), l'ombrelle est séparée en trois: mes deux frères et moi.
Et la poignée, ne ressemble-t-elle pas à la queue d'un chat.

C'est beaucoup moins profond, mais le parapluie c'est aussi un symbole qui me rappelle mes livres favoris, ma série préférée et ce film qui a bercé mon enfance. 
Et vous? Vous êtes tatoué? Ils ont des significations où sont-ils purement esthétiques?
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Très mignon et la symbolique est ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout mignon ce petit parapluie, et je vois qu'il est aussi chargé d'une valeur émotionnelle forte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très important pour moi et j'aime que ça soit pas une évidence.

      Supprimer
  3. Jolies significations =) J'ai très envie de faire mon 4ème tatouage, ça fait 4 ans que j'attends...
    J'en ai donc déjà trois : un tribal dans le bas du dos, mon tout premier, réalisé au Canada et qui me rappelle mon année d'au-pair là-bas. Ensuite j'ai un "Aum" sur la nuque, un symbole qui m'a toujours suivie depuis ado. Et j'ai aussi écrit "Maman" en hindi mon poignet gauche, en hommage à ma maman partie trop tôt.
    Le prochain, je ne le dévoile pas encore, mais il sera sûrement fait cette année :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ans pour le quatrième c'est le bon timing. J'aime beaucoup l'emplacement de la nuque, ça sera surement l'endroit de mon prochain.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki