07/10/2019

1569. Ma semaine en séries # 405 et 406

Ca va mieux, le moral remonte doucement. Septembre fut vraiment un mois éprouvant et je me suis vraiment réfugiée dans les séries pour me couper du monde. J'ai donc beaucoup de chose à dire dans cet article. Et puis ça y est, c'est la rentrée des séries, j'ai donc pu retrouver des personnages connus et en découvrir de nouveaux. Les journées ne vont pas être assez longue pour suivre tout ce petit monde.



mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.




Chesapeake Shores - saison 4, épisode 5
Avant dernier épisode de la saison et je dois être franche, je ne me souviens absolument plus de ce qui s'est passé dans cet épisode... Ca devait être encore une fois mignon et doudou ...
+ 1 épisode 


When Call the Heart - saison 5, complète 
Puisque Chesapeake Shores n'est plus diffusé qu'épisode par épisode, j'avais besoin d'une autre série doudou. J'ai donc repris When Call the Heat pour retrouver Jack et Elisabeth. Par contre, je me suis fait avoir avec le côté doudou à cause d'un évènement difficile survenant dans cette saison: Jack meurt. Tout ce que je ne voulais pas voir dernièrement. J'ai tout de même terminé la saison et je suis contente de la tournure prise pour le personnage d'Elisabeth, je pense que sa maternité va apporter un renouveau à la série. J'espère que Netflix proposera bientôt la saison 6.
+ 10 épisodes


Grey's Anatomy - saison 16, épisode 1
Voilà un épisode qui se déroule sur un mois et qui apporte pas mal de réponse et de changements. Meredith, Richard et Alex sont donc bel et bien viré de l'hôpital. Jo se fait interner à l'hôpital et semble se remettre si on en croit la fin de l'épisode qui était bien trop choupi ! Je suis contente que les scénaristes n'en ai pas profité pour casser ce couple qui mine de rien dure depuis un moment. Je suis aussi contente de voir que les choses semblent enfin terminée entre Jackson et Maggie. Leur couple ne m'a jamais convaincu. (mais je ne suis pas convaincue par celui qu'est en train de créé Jackson)
Link et Amélia sont toujours ensemble, mais la révélation de fin d'épisode pourrait apporter beaucoup de changement dans ce couple. A voir comment cela va être traité.
J'aime Teddy et Hunt, j'ai envie de voir ce que la naissance de la petite va changer pour eux.
Et puis il y a Meredith qui finalement va peut-être radiée de l'ordre des médecins, mais je n'y crois pas du tout.
Beaucoup de nouveautés donc pour cette nouvelle saison, peut-on par contre rentre Bailey un peu moins exaspérante ? C'était un super personnage avant.
+ 1 épisode


The Good place - saison 4, épisode 1
La saison 3 m'avait moins plus que les deux d'avant. Je suis pour le moment plutôt contente de cette reprise. J'apprécie le fait que Netflix ai choisi de ne diffusé qu'un épisode par semaine, ça me rappelle vraiment la douce période de la trilogie du samedi !
J'espère juste que la nouvelle intrigue ne va pas tourner en rond et qu'on ne va pas avoir trop l'impression de déjà-vu.
+ 1 épisode


Les nouvelles aventures de Sabrina - saison 2, épisodes 1 à 4
J'ai du mal à accrocher à cette série, il y a ce petit quelque chose qui me donne toujours envie de lui donner une chance de plus et finalement je ne fais que rester sur ma faim. Pour le moment, j'ai vraiment l'impression de regarder une série pour ado en manque de sexe (sous couvert de magie, parce que ça passe mieux)
...
+ 4 épisodes


nouveauté
Ancien professeur de musique de la prestigieuse université de Princeton, Arthur Cochran 
se retrouve à la tête de la chorale de l'église d'une petite ville. Il lui faut diriger un groupe de chanteurs aussi dissemblables que possible. En dépit de leurs différences, les membres du 
groupe parviennent à trouver une certaine harmonie. En s'entraidant, chacun va pouvoir se 
réinventer et se redécouvrir au moment où il en a le plus besoin.  
Perfect Harmony - saison 1, épisode 1
Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de série avec la bande annonce. Je suis un peu déçue pour le moment, mais comme ça chante, je vais lui redonner une seconde chance. J'ai tout de même apprécié le personnage qui râle pour tout et l'optimisme inébranlable des autres personnages. Le casting est solide, mais je n'ai pas rigolé, j'ai à peine souri et c'est dommage pour ce genre de série. Bref, j'attends de voir la suite, j'ai envie d'y croire, mais ...
+ 1 épisode


nouveauté
Chef de la police locale, Jo prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée près 
d'un lieu où un mystérieux accident s'est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l'identité de cette petite fille. Ce qu'elle découvrira sera bien au-delà tout compréhension... 
Emergence - saison 1, épisode 1
Pas mal, pas mal, j'ai envie d'en savoir plus et c'est exactement ce qu'il faut pour un pilot. Le soucis, c'est que c'est exactement le genre de série dont je finie par me lasser parce que le mystère n'avance pas ou parce que finalement la révélation est décevante. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas ici. Je suis très intriguée par la petite Piper, j'ai déjà quelques théories, j'espère être surprise.
Et quel plaisir de retrouver Donald Faison (Scrubs) et Allison Tolman que je ne connaissais pas me plait bien.
+ 1 épisode


nouveauté
Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent 
cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante .
Carnival Row - saison 1, épisodes 1 et 2
Je n'avais absolument pas prévu de regarder cette série et puis à force d'en entendre parler et parce qu'elle est disponible sur Prime vidéo (je crois avoir vu qu'il y avait Supernatural aussi), j'ai fini par me lancer. Je ne pensais pas accrocher et puis j'avoue que j'ai envie d'enchainer les épisodes. Je trouve l'univers original et pas mal construit du tout, le mystère s'épaissit et le passé des personnages semble bien lourd. 
+ 2 épisodes  

_______________
soit 22 épisodes en deux semaines.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec Carnival Row dis donc ! Emergence me tente aussi beaucoup, d'autant que j'avais apprécié l'actrice dans "Good Girls". Je n'ai pas encore regardé la nouvelle saison de The Good Place, je suis comme toi avec la troisième saison, mais je pense que je vais continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, comme ça je pourrai en parler avec quelqu'un !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.