30/10/2019

1574. Poêlée automnale sucrée-salée aux endives et miel (entre autre)

Cette recette de poêlée sucrée-salée, est toujours un succès chez nous, même auprès de mon frère qui à la base n'aime pas les endives. Chaque légume est bien présent, le miel gomme l'amertume que peuvent parfois avoir les endives et les caramélise légèrement. Le fumé des lardons relève parfaitement le tout.


Pour 4 personnes, il vous faudra:
- 700g de pommes de terre
- 2 carottes
- 1 oignon
- 4 endives
- 150g de lardons
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 gousse d’ail




Préparer dans une casserole une bonne quantité d'eau salée que vous allez porter à ébullition.
Pendant ce temps, épluchez et coupez en rondelles les pommes de terre et les carottes. Quand l'eau bout, plongez les rondelles et laissez cuire 15 minutes.


Épluchez et hachez l’ail et l’oignon puis émincez les endives.
Dans une poêle, faites revenir les lardons avec l’oignon et l’ail.


Ajoutez une cuillerée à soupe de miel et les endives.
Poursuivez la cuisson 3 minutes.

Réservez à part.

Faites revenir dans la même poêle, les pommes de terre et les carottes dans l’huile d’olive pendant 5 minutes.
Ajoutez le mélange lardons-endives-oignons et poursuivez la cuisson 5 minutes. 

Bon appétit !
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

5 commentaires:

  1. Merci pour cette recette qui a l´air excellente, je la testerais sans lardon, pour une version végétarienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est vraiment, du moins à mon gout. Je pense que pour une version végétarienne, il faudrait utiliser un tofu fumé, pour garder ce gout fumé apporté par le lardon.

      Supprimer
  2. Ça a l'air tellement bon. Je teste dans la semaine. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air bon, malgré les endives (que je déteste depuis toujours ^^) ;)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.