dimanche 8 décembre 2019

1587. Petits plaisirs coupables #2 - Il était SEPT fois Noël

Deuxième édition, et oui voilà déjà 10 nouveaux téléfilms regardés depuis le début du mois.
J'avoue que c'est devenu mon rituel parfait pour m'accompagner pendant les corrections et les préparations pour la classe.
D'ailleurs, il serait bien que je prépare la semaine qui arrive ...

Une mission pour Noël, TMC
avec Derek Theler (Baby Daddy)
Le soir de Noël, Sarah est percutée par un bus et se retrouve à « la Réception » du Paradis. Elle va devoir redescendre sur terre pour accomplir une dernière mission. Reste à savoir laquelle. Car Sarah était persuadée d'avoir toujours tout fait comme il fallait...
.
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'ai un petit cruch pour Derek Theler, alors quand j'ai découvert qu'il avait fait un téléfilm de Noël, il a fallu absolument que je le trouve.
Il y a un petit côté Destins croisés, pour ceux qui regardaient, assez amusant. J'ai aimé que la résolution de l'histoire ne soit pas aussi simple que ce qu'on pourrait croire. J'ai moins aimé l'actrice principale un peu agaçante et le côté Noël finalement peu présent.
☆☆☆

Coup de foudre pour mon père Noël secret, TF1
avec Emilie Ullerup (Chesapeake Shore)
Mélanie adore Noël, mais au jeu du "Père Noël secret", elle doit trouver le cadeau idéal pour son collègue Donovan, qui affiche un mépris certain pour l’esprit de Noël.
Je trouve cette actrice pas très agréable à regarder, elle grimace beaucoup et a presque toujours cet immense sourire sur le visage. A part ça, ce téléfilm est vraiment très mignon et l''ambiance de Noël est très présente. J'ai aussi beaucoup aimé l'utilisation de la messagerie, qui donne un petit côté moderne à ce téléfilm.
☆☆☆☆

L'alchimie de Noël, Netflix - INEDIT
avec Vanessa Hudgens (High School Musical)
Une sorcière envoie Sir Cole, un chevalier du XIVᵉ siècle , dans notre époque. Il y fait la connaissance de Brooke qui est persuadée qu'il divague complètement parce qu'elle lui est rentrée dedans avec sa voiture.
Il y a ici tout ce que j'aime! Un personnage qui remonte le temps et qui du coup découvre notre époque, une ambiance très Noël et hiver, une jolie histoire d'amour, une famille chaleureuse ... J'ai passé un chouette moment devant ce téléfilm que je vous conseille ! Attention hein, ça reste un téléfilm de Noël et il y a plein de choses qui ne sont pas cohérentes, mais ce n'est pas le but ici.
☆☆☆☆

Un Noël sous les projecteurs, TF1 - INEDIT
avec Jodie Sweeting (La fête à la maison) et Brendan Fehr (Roswell)
Candice doit remplacer sa mère. Sauf que sa mère c'est la Bree Van de Kamp de Noël, elle réussit tout! De la maison en pain d'épice aux pancakes flocons de neige ... 
Sauf que ce talent ne semble pas être héréditaire. 
Je note quand même que je choisi souvent mon téléfilm en fonction du casting. Je n'ai jamais vraiment regardé La fête à la maison, mais j'avais adoré Roswell alors j'ai été ravie de retrouver Brendan Fehr. J'ai bien aimé ce téléfilm avec cette jeune femme maladroite qui a du mal à trouver sa place.
☆☆☆
 
L'héritage de Noël, M6
avec Autumn Reeser (Newport Beach), Teryl Rothery (Stargate)
Willa a mis sa propre vie entre parenthèse pour s'occuper de son fils malade et de ses patients. A la mort de l'un d'entre eux, elle découvre qu'elle a hérité d'une jolie somme d'argent et d'un Noël a Bramble House. Les enfants de ce patient ne sont pas ravie de découvrir qu'une inconnue a hérité de l'argent de leur père.

Ce téléfilm se voulait un peu trop larmoyant et sentimental pour moi. Et j'ai trouvé que le petit garçon ne jouait pas franchement bien, mais j'adore Autumn Reeser et elle est parfaite dans ce rôle de mère courage.
☆☆
Un Noël (presque) parfait, M6
avec Susie Abromeit (Jessica Jones)
Steve et Cynthia célèbrent leur premier Noël en tant que jeunes mariés. Pour l'occasion, ils invitent leurs familles respectives à se joindre à eux. Malheureusement, Steve est licencié quelques jours avant les fêtes et au même moment, Cynthia découvre qu'elle est enceinte.

C'était brouillon au possible, j'ai même hésité à regarder jusqu'au bout.La famille est envahissante au possible au point d'être terriblement caricaturale et les personnages ne sont même pas attachants.


A Christmas Prince: The Royal Baby, Netflix -INEDIT
avec Rose McIver (iZombie)
Pour Noël, Aldovie s'apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d'abord sauver son royaume en élucidant un mystère.

Bouh que je suis déçue. J'avais vraiment aimé les deux premiers opus et dans celui-ci je n'ai pas retrouvé le charme des deux premiers. J'ai trouvé les personnages trop caricaturaux, surtout Rose McIver qui fait "défraichie".  
Et puis surtout, l'intrigue du parchemin ne m'a pas du tout intéressée. J'aurais préféré découvrir comment se passait la grossesse d'une nouvelle reine, ou la première année et le premier Noël d'un enfant royal ou les difficultés pour changer les mentalités et permettre à une potentielle future baby reine de régner... 
Ici, enceinte ou non, finalement ça a peu d'importance.
☆☆


Le livre de Noël, TF1 - INEDIT
avec Alexandra Breckenridge (This is us)
Claire a décidé de s'éloigner de New York, quelques semaines avant Noël. Elle choisit Glastenbury, une petite ville du Vermont connue pour ses festivités de Noël, dont sa mère parlait souvent quand Claire était enfant. Elle pose ses valises à Fortenbury, une librairie poussièreuse qui offre une formule aux touristes : gérer la librairie et habiter l'appartement à l'étage. Déception à l'arrivée : les festivités de Noël ont été annulées suite à des inondations. Mais elle n'a pas dit son dernier mot ! 
J'ai passé tout le téléfilm à me questionner sur "où j'avais déjà vu cette actrice"?. Et puis ça m'est venu d'un coup !
J'ai beaucoup aimé son personnage, loin des héroines habituelles, elle est pleine d'énergie et de bonne volonté. J'ai adoré, forcément, que l'intrigue principale se déroule dans une librairie ! J'ai moins aimé l'histoire d'amour trop bateau et trop vite amenée.
☆☆

Coup de foudre chez le Père Noël, TF1
avec Bethany Joy Lenz (OTH)
Kevin et Jenna, deux journalistes que tout opposent, se portent volontaire pour une mission à Aspen à Noël. Un blizzard force leur avion à atterrir près de la ville de Santa Claus, dans l'Indiana. Coincés par une tempête de neige dans une auberge, ils se rapprochent peu à peu.

Encore un choix complètement fait par rapport à son casting et ça fonctionne pour moi ! J'ai trouvé les deux personnages très attachants, l'ambiance de Noël bien présente et le prologue est tellement chou !
☆☆

Un Noël rouge comme l'amour, TF1
avec Bethany Joy Lenz (OTH), John Schneider (Smallville)
Ellie Palmer, une jeune femme travaillant en ville dans une agence d'urbanisme, doit provisoirement quitter son poste pour aller aider son père dans la ferme horticole familiale. Elle y rencontre un jeune employé et tente de sauver l'exploitation, qui risque de ne pas pouvoir honorer ses commandes...

J'ai bien aimé apprendre des choses sur le poinsettia, ça m'a donné envie d'aller en acheter un nouveau.  Le titre est niais au possible et bien évidemment on sait qu'il va y avoir une histoire d'amour! Ca fonctionne pas mal du tout.
☆☆

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

.
 

Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus



 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

11 commentaires:

  1. Bon, y en a deux trois que je note en plus, j'ai déjà une liste longue comme le bras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en ayant vu tout ça, ma liste à moi est toujours plus longue !

      Supprimer
  2. On en a quelques un en commun ! J'ai adoré Le livre de Noël pour ma part, et tout ceux que j'ai vu avec le casting de OTH ahah. Il faut que je regarde les 2 nouveaux sur Netflix quand même à un moment donné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mignon, mais j'aurais aimé qu'ils prennent un peu plus leur temps.

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé "le père noël secret" l'an passé :-) Très chouette sélection, dis donc ! comment fais-tu pour regarder tout ça ? tu m'épates !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis mon secret: je les mets en fond, comme on pourrait mettre de la musique ...

      Supprimer
  4. J'en ai déjà vu quelques-uns qui m'ont laissé de bons souvenirs : "un Noël rouge comme l'amour", "coup de foudre pour mon Père Noël secret". Et cette semaine, j'ai regardé "L'alchimie de Noël" que j'ai trouvé très sympa et "Royal baby" aussi. Je me laisserais bien tenter par "Le livre de Noël", il me tente bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est mignon comme tout et puis, ça se passe dans une librairie quand même !

      Supprimer
  5. et bin dis donc tu en a regardé un tas, tu es a mon niveau ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu ralenti dernièrement pour privilégier la lecture.

      Supprimer
  6. Je note "le livre de Noël" pour ce Week end, j'ai vu "Noël sous les projecteurs", "une romance de Noël épicée" et un autre dont j'ai oublié le titre ! Un écrivain qui retrouve l'inspiration grâce à une petite fille dont il est la nounou, petite fille élévée par sa tante…

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...