14/03/2020

1612. Je suis en colère

- 13/03/2020 -
Je suis en colère parce que je suis enseignante et qu'hier en même temps que tout le monde, j'ai appris que les écoles allaient fermer.
J'ai appris que tout était prêt pour faire travailler les enfants à distance, sauf que nous n'avions rien reçu. (Et encore maintenant...)

J'ai travaillé jusqu'à 1 heure du matin, pour préparer du travail à distance pour mes élèves et pouvoir avoir le temps de leur montrer comment faire.

J'ai appris en arrivant le lendemain à l'école (enfin quelques heures après) qu'il fallait qu'on donne pour tous du travail papier pour le soir même.
Il n'y a plus qu'à tout recommencer.
J'ai passé  toutes les secondes de pause que j'ai eu dans la journée pour créer un semblant de plan de travail pour mes élèves qui n'ont pas l'habitude de travailler ainsi.

Et j'ai appris à 17h30 que comme je n'avais pas d'enfants, il faudrait que je vienne travailler normalement pour accueillir 2 enfants de personnel réquisitionné...

Déjà, je ne suis pas baby sitter ! Je suis enseignante ! Je veux bien être solidaire pour aider ces familles qui travaillent pour notre santé.
Mais, je vais faire quoi avec ces enfants que je ne connais pas ? Demander aux animateurs municipaux de s'en occuper n'était-il pas plus cohérent ?

Et puis surtout, merde ! Vous croyez que ça ne me torture pas assez comme ça de ne pas avoir d'enfants ?
Vous croyez que je ne préférerai pas pouvoir avoir ma famille ?
Pourquoi est-ce qu'on me fait payer ça ? J'ai déjà compris que j'avais raté une partie de ma vie en étant nullipare. Et oui, moi aussi j'ai remarqué que dans nullipare il y avait nulle.

J'ai eu l'info il y a 8 heures et c'était vraiment la goutte d'eau en trop.


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Courage Samarian, j'imagine à peine quel bordel ça doit être pour vous... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout le monde, ce qui est difficile c'est notre ministre qui dit à tout le monde qu'on est prêt, alors que ...

      Supprimer
  2. Même bordel pour ici, j'ai du fermer mon cabinet. Aucun revenu. La mouise... Courage !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts pour que ça ne dure pas trop longtemps.

      Supprimer
  3. Les mêmes choses ressenties jeudi et surtout vendredi... Et le ministre pendant ce temps qui répète partout "on est prêts" !!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.