lundi 30 novembre 2020

1645. On prépare les valises: la PAL de décembre - Il était HUIT fois Noël

 
 
Aujourd'hui, c'est le dernier jour du mois de novembre. Avec Chicky Poo, nous avons terminé de préparer le chalet, il n'attend plus que vous ! Avec tout ça, je n'ai pas encore terminé de préparer mes bagages et il est plus que temps de m'y mettre.

J'ai donc glissé dans mes bagages: 
- un plaid tout doux 
- de grosses chaussettes de Noël
- mes pyjamas les plus confortables
- mes calendriers de l'avent (à voir demain sur instagram)
- des livres !!!

- Au bord de la terre glacée
Hiver 1855.

Les terres de l’Alaska demeurent inexplorées. Le colonel Allen Forrester, héros de guerre décoré, remonte la Wolverine River pour en cartographier les abords. Il consigne son expédition dans un journal à l’intention de sa femme Sophie, dans l’espoir qu’elle puisse le lire s’il ne revenait pas. Sophie est restée à Vancouver après avoir découvert qu’elle était enceinte. Elle vivra seule sa grossesse, au sein d’une société peu apte à lui reconnaître la liberté à laquelle elle aspire. C’est l’art naissant de la photographie qui lui permettra de s’émanciper et de célébrer la beauté de la vie sauvage qui l’entoure.

Au cours de cette année fatidique, Allen et Sophie seront, chacun à leur manière, confrontés à la nature grandiose et cruelle. Les épreuves qu’ils surmonteront changeront leurs vies et ce qu’ils sont à jamais.

J'ai commencé ce livre il y a un moment, mais je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Mauvais timing de lecture. Je pense que cette année sera le bon moment pour reprendre cette lecture.
 
- Mission Hygge
« - Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même... 
- Je-ne-veux-pas-en-parler. 
- Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j’ai pris une grande décision... » 
 
Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu’elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s’étrangle d’indignation. S’exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon que les gens heureux ? Ce qu’elle ignore, c’est que cette mission qu’elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours... 
J'ai complètement craqué pour la couverture de ce roman et Margaux liseuse en avait très bien parlé dans l'une de ses vidéos. 
J'ai proposé ce livre pour la lecture commune et je suis ravie que Chicky Poo ait validé ma proposition !

- Cœur de loup
Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...
Celui-ci m'avait fait de l'oeil l'an dernier et je suis tombée dessus par hasard chez Gibert Joseph cet été. Forcément que j'ai craqué et que je suis rentrée avec !

- Winterhouse Hôtel, tome 2
Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n’en remarque pas moins quelques bizarreries… Qui est cette Elana qui l’assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ? Autant de mystères à résoudre dans l’atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel !
Je ne suis pas certaine que ce deuxième tome se déroule en hiver, mais je l'espère fortement ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci !

- Un Noël pas comme les autres
La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…
Ce livre m'a été offert en 2016 par Chicky Poo et je l'avais tellement bien rangé que je ne l'ai retrouvé que cette année !  Ça sera ma romance de l'année. Ce n'est pas mon genre préféré, car c'est souvent trop cliché, mais c'est toujours agréable à lire et je vais prendre beaucoup de plaisir à le découvrir.
 
 


Voici les cinq livres que j'ai prévu de lire cette année. J'en ai d'autres au cas où, c'est qu'il ne faudrait tout de même pas que je tombe en rade ... Et pour ne pas les oublier comme c'est arrivé avec Un Noël pas comme les autres, je les ai répertorié ici. Ça pourra aussi vous donner des idées.
 
Je ne vous ai pas non plus présenté les albums que j'allais lire, tout simplement parce que je ne sais pas encore. J'ai prévu d'aller aujourd'hui farfouillé dans la bibliothèque de mon école et j'ai mis quelques copines sur le coup pour qu'elles farfouillent dans leurs propres bibliothèques à la recherche de pépites qui pourraient plaire à mes élèves (et à moi aussi). Je vous dirai ça mercredi.


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 

Il était HUIT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
23 participants cette année.

 
 Elles participent aussi: 
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

12 commentaires:

  1. J'espère que Coeur de loup te plaira autant qu'il m'a plu :) Bonne installation au chalet ;) Je t'ai glissé des chocolats dans ta chambre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé les chocolats, *dit-elle avec la bouche toute barbouillée* j'peux en avoir du coup ?
      Je me souviens que tu avais aimé, j'ai hâte de me plonger dedans !

      Supprimer
  2. J'espère que tu dénicheras des albums jeunesse sympas et dans l'esprit de Noël ;) J'ai aussi prévu de lire Mission Hygge et Coeur de loup. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé mon bonheur et j'en ai encore acheté ...
      Ah on a donc une double lecture commune alors ;)

      Supprimer
  3. Je valide complètement ta valise pour allez au chalet !!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le chalet est super bien décoré et il est très accueillant... On s'y sent bien. Alors, bon mois de décembre !!!
    Je note quelques titres et je vais essayer de me les procurer... dont celui de la LC.
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on y met beaucoup de coeur avec Chicky Poo !
      Ces terrible ces articles PAL, ça fait clairement augmenter les notre !

      Supprimer
  5. Je te souhaite d'excellentes lectures ! Nous avons Mission Hygge en commun, j'ai hâte de lire ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je te souhaite bien évidemment la même chose.

      Supprimer
  6. Chouette programme ! :-) J'ai beaucoup aimé les 3 premiers ouvrages de ta livre, je ne connais pas les 2 autres. Bon week-end, Samarian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'avais pas lu le premier tome de Winterhouse ? Il me semblait...
      Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...