27/09/2021

1679. Mes semaines en séries

 27/09/2021

Qui dit dimanche canap dit retour des séries. J'ai dernièrement terminé quatre saisons, parfait pour vous en parler ici.

Mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.
 
 

Mixte - saison 1, 8 épisodes
prime vidéo
En septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles sont peu nombreuses, cette ouverture est une vraie révolution. La vie du lycée en est bouleversée.
Jolie surprise avec cette série qui va nous présenter la France dans les années 70. 
C'est une série française (c'est assez rare pour être signalé) que j'ai trouvé très soignée. Les décors et les costumes ont ce petit côté suranné des plus réalistes. J'ai trouvé cette série beaucoup plus riche que ce à quoi je m'attendais, elle va traiter de nombreux sujets très profonds, je ne veux pas vous gâcher la surprise parce que je pense que c'est aussi ce qui fait que j'ai accroché. 
Mine de rien, j'ai plongé avec elle dans la jeunesse de mes parents. Cela me fascine car ça semble à la fois si loin et si près à la fois. Bonne découverte, si saison 2 il y a, je serai au rendez-vous.
 
 

Modern Love - saison 2, 8 épisodes 
prime vidéo
Il me semble que j'avais trouvé la première saison un peu inégale avec des épisodes vraiment superbes et d'autres décevants. J'ai trouvé la saison 2 encore plus inégale. 
Je retiens surtout les épisodes 1 et 6 que j'ai adoré. Ils m'ont beaucoup touchés et j'ai fini en larmes (mais si vous me connaissez un peu, est-ce vraiment surprenant).



Ghosts - saison 3, 6 épisodes
Netflix
Pas beaucoup de nouveauté dans cette nouvelle saison, mais ça ne m'empêche pas de passer un bon moment à chaque fois. D'ailleurs, je trouve que 6 épisodes c'est trop peu. J'aurais aimé que l'intrigue soit plus exploitée. C'était chouette de découvrir un nouveau personnage, mais je crois que j'aimerais bien aussi qu'on découvre un nouveau fantôme, même s'il y a déjà beaucoup de personnages, un peu de sang frais (bouhou pour un fantôme ...) apporterait un petit plus. 
 
 

The One - complète, 8 épisodes
 
Netflix
C’est la fin des paris sur les relations amoureuses, déclare Rebecca.
Envoyer un échantillon d'ADN et avec un simple cheveux vous trouverez la personne qui est génétiquement faite pour vous: c'est un match !

Bon, bon, bon, voilà une série que je viens de terminer et je ne sais pas quoi en penser. J'ai trouvé le synopsis très intéressant, mais malheureusement la série n'est pas centrée sur l'intrigue qui m'intéressait moi. Ici on se concentre surtout sur Rebecca et sa gestion, très particulière, de The One. Dommage, vraiment, j'étais très emballée par l'histoire.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec Mixte, je vais voir si je peux mettre la main dessus :) Bon après, j'avoue que j'ai 150 séries en cours de route ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est sympa, mais ce n'est pas non plus la série du siècle hein.

      Supprimer
  2. re bonjour,
    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.