jeudi 7 avril 2022

1700. De la difficulté à trouver un médecin traitant

7/04/22

J'ai choppé la grippe. Je sais que ça pourrait-être banal, mais en cette période de covid ça ne l'est pas tant que ça.

Depuis mardi, je suis épuisée, je me traîne. J'avais mis ça sur le compte de mon emploi du temps bien chargé et du fait que chaque jour j'emmenais 26 enfants de 4/5/6 ans à la piscine (toute une aventure, c'est moi qui vous le dit). 

Mais voilà, jeudi soir toujours plus fatiguée, j'ai fait un auto-test: négatif. 

Samedi, je me reteste: toujours négative. Alors, je me suis forcée à me bouger :j'ai visiter un chouette appart, mais trop loin et j'ai fini la soirée chez une copine. Un très bon samedi, mais je sentais bien que je n'étais franchement pas en forme.


Dimanche, impossible de sortir du lit. Je grelotte, j'ai des bouffées de chaleur, je tousse, j'ai mal partout ... Pour la première fois de ma vie, j'envoie un message à mes collègues pour leur dire que je serai incapable d'aller travailler le lendemain et c'est là que la galère commence.

Pour être certaine d'avoir un arrêt de travail (mon tout premier donc), je bloque sur doctolib un rendez-vous en visio avec SOS 92.

Lundi matin, vraiment pas en forme, j'appelle je ne sais combien de cabinets pour tenter de trouver un docteur qui pourrait me recevoir (en faite j'aurais été incapable de me déplacer, mais ça naïvement je ne le sais pas encore) et savoir s'ils prennent des nouveaux patients car mon médecin traitant à moi est en Normandie et part à la retraite fin juin. Je n'ai pas eu une seule réponse positive !

Aujourd'hui, je commence seulement à voir un mieux. J'ai mis ma recherche de côté, le temps de me soigner, je la reprendrais très bientôt, mais quelle galère !

édit: j'ai eu une chance de folie de trouver une docteure dans la maison médicale à 10 min à pieds de chez moi dans une maison médicale ! Je suis ravie !
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Oui, c'est terrible ! C'est ce qui me fait peur dans le futur déménagement dans quelques années, devoir trouver de nouveaux médecins (généraliste et spécialiste). Je t'envoie des bonnes ondes de guérison !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma pauvre !!! J'espère que, les jours passant, tu récupères !! courage

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...