Année paire, Noël avec mes frères !
Vous ne le connaissiez pas encore ce slogan hein ? En tout cas cette année nous étions tous réunis et même si l'absence de ma grand-mère s'est fait sentir, nous avons fêté le réveillon chez mon cousin avec ses enfants et la petite de son frère (mon autre cousin, pour ceux qui ont du mal à suivre) et il n'y a pas à dire, Noël avec des enfants ça gagne rudement en magie.
Nous étions donc cette année chez mon cousin, sa femme et leur deux garçons (GS et CE2), quand je dis nous ce sont mes frères (et le + 1 de l'un deux) et moi, mes parents, mon oncle et ma tante et mon autre cousin, sa femme et leur petite (TPS).
Mon cousin a acheté une maison cette année, maison que je ne connaissais pas et qui m'a laissée bouche bée. C'est une magnifique maison de maitre qu'ils ont totalement fait refaire par un architecte d'intérieur et qui avait été décorée pour Noël avec beaucoup de gout. Je sais, vous auriez aimé voir, mais je n'ai aucune photo.
Nous avons fait le trajet dans la voiture de mon frère, 6 à l'intérieur, les parents dans le coffre, renversement de situation, cela nous a fait rire. Rire aussi car le GPS nous a fait passer par des chemins improbables. Nous sommes passés sur un mini pont, nous n'étions pas sûre qu'il tiendrait.
Le repas était très traditionnel :
- apéritif avec crevettes marinées, sapins feuilletés au saumon, plateau de charcuterie, toasts saumon ou foie gras et champagne
- huîtres (berk, berk, berk, j'en ai regouté une, comme tous les ans, mais c'est toujours un grand non !)
- gigot de sept heures, carottes confites et pommes de terres
- plateau de fromages digne de bons normands que nous sommes
- bûches glacées Picard façon Pavlova et chalet au chocolat
Le père Noël est passé pendant l'apéritif pour permettre aux enfants d'en profiter. Les garçons sont rapidement montés pour jouer et se sont endormis alors qu'on commençait à peine à se mettre à table, la petite a par contre tenu toute la soirée et nous a tous charmé.
Nous sommes rentrés chez mes parents vers 2 heures du matin pour découvrir ce que cachaient les paquets laissés sous le mini sapin. Cette année, ma mère n'a pas voulu que nous montions et décorions le sapin, alors nous nous sommes contenté du mini et cela ne nous a pas empêché d'être bien gâtés !
Le lendemain, nous avons fêté Noël en tout petit commité (mes frères + 1, mes parents et moi) et en pulls !
- Petit frère et + 1 avaient préparé un foie gras cuit dans du sel (un vrai régal) et du saumon gravalx pour l'apéro/entrée.
- Ma mère avait cuisiné un chapon aux clémentines avec son fagot de haricot vert et pommes grenailles.
- Bien évidemment, il y a eu un plateau de fromages !
- Et pour finir, nouvelle bûche glacée Picard façon macaron aux fruits rouges et à la vanille.
Petit frère et + 1 devaient repartir car ils travaillaient le lendemain. Dommage car du coup ce Noël a eu un goût de trop peu. Mais de toute façon c'est la même chose tous les ans, j'aimerai que Noël dure plus longtemps !
Côté cadeaux, j'ai été très gâtée, notamment par mes frères.
(Photo à venir)
Nous sommes pour le moment
C'est trop génial ce Noël en famille ! Une belle fête qui met de la joie dans le coeur.
RépondreSupprimerSyl.
C'est un joli Noël malgré l'absence qui pèse...
RépondreSupprimerIl y a tout de même eu de merveilleux moments !! Et je suis d'accord, depuis qu'il y a des petits dans nos 2 côtés de famille, ça change tout ! Bises et plein de belles choses pour 2023, Samarian!
RépondreSupprimer