17/02/2023

1735. Et sinon comment ça va ? ter

17/02


Encore un article blabla/humeur, c'est un peu compliqué et j'ai besoin d'extérioriser. (Et j'en ai un peu marre d'être en boucle la dessus et de ne parler que de ça avec mes amis.)

Dernièrement, je vous disais à quel point j'étais contente de mon déménagement et comme je me sentais bien chez moi ... Et bien c'est beaucoup plus nuancé depuis. Ça a commencé par des post-it laissés sur ma porte parce que Cola miaulait beaucoup et que la voisine s'inquiétait de savoir si tout allait bien. Savoir que Cola n'est pas hyper bien ici m'a mit un premier coup au moral.

Un mardi soir, j'ai invité quelques anciens collègues à manger. Nous étions 6 autour de la table à bavarder quand à 22h30, le voisin du dessous a commencé à taper au plafond. Nous avons fait en sorte de parler moins fort (sans être complètement sûr que ça avait tapé à cause de nous) et il est venu sonner à 23h, pour dire que c'était très mal insonorisé et qu'il était fortement incommodé par le bruit. J'ai eu des voisins pénibles, je n'ai jamais été la voisine pénible. Deuxième gros coup au moral.


Cola semble avoir du mal à trouver ses marques ici. Il miaule effectivement beaucoup, me réveille plusieurs fois par nuit, je suis épuisée. J'ai acheté un diffuseur de phéromones et il prend chaque jour son petit comprimé pour le relaxer, mais j'avoue que la situation me pèse. Il y a des moments où je me dis que je ne vais pas pouvoir continuer de vivre avec lui. Et je culpabilise de penser ça ...

Je suis beaucoup moins enthousiaste vis à vis de mon appartement, j'ai du mal à rentrer chez moi, j'ai le ventre qui se tord à chaque fois que Cola miaule (et en plus j'imagine que tout le monde l'entend et qu'il dérange), je n'ose plus bouger de mon canapé et je fais jouer Cola sur mon lit pour ne par déranger le voisin de dessous. Alors cette fois-ci, j'avais particulièrement hâte d'être en vacances. Je vais passer deux semaines chez mes parents, je vais pouvoir dormir et penser à autre chose.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. Oh ben zut alors ! C'est pas cool que ça devienne difficile de rentrer chez toi... C'est du vécu alors je ne peux que compatir. Ce qui m'a "sauvée" c'est de faire des travaux d'isolation phonique. C'est pas parfait, mais ça a bien atténué le bruit. Peut-être que ça pourrait t'aider ? Quant à Cola, c'est certainement un moment délicat mais il va s'habituer... Courage quoi qu'il en soit et profite de tes vacances <3

    RépondreSupprimer
  2. Mince, ce n'est pas cool tout cela...de fortes pensées pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mes pauvres (Cola et toi) ! J'ai connu un immeuble très mal insonorisé et ce n'est vraiment pas facile à vivre, pfff... Tu pourrais peut-être mettre des tapis au sol pour éviter le grincheux du dessous. En tout cas, j'espère que ces 2 semaines de congés t'auront fait beaucoup de bien et t'envoie plein de pensée de soutien !!!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.