03/03/2024

1757. En février

3 mars 2024


- MOI -

Février a été un grand chamboulement pour moi puisqu'après 20 jours d'attente, je suis devenue tata.

J'appréhendais beaucoup ce moment, j'avais peur de comment j'allais réagir et en faite, je suis seulement tombée sous le charme de cette jolie petite demoiselle. Je regrette de vivre si loin d'elle, j'espère pouvoir en profiter et la voir grandir, elle a déjà tellement changé. Heureusement, on reçoit des films et des photos, mais ce n'est pas assez. J'ai envie de la voir et de pouvoir la bisouiller.

- CHEZ MOI -

Belle avancée chez moi puisque ça y est, j'ai fait remplacer mes fenêtres pour du double vitrage. Je suis surtout ravie du fait que désormais le châssis soit blanc à l'intérieur. Ça a apporté de la luminosité (qui est l'un des points positifs de mon appartement) et de la modernité. 

J'ai l'impression aussi d'avoir gagné en chaleur, nous verrons cela au cœur de l'hiver prochain. Je suis par contre un peu déçue au niveau phonique, je pensais entendre entendre moins les bruits de la rue.

J'ai aussi placé les scotchs pour peindre l'entrée (enfin), mais je suis décidément vraiment trop petite pour le faire sans emprunter un escabeau ! Je suis frustrée de ne pas avancer plus rapidement, mais je veux vraiment faire ça bien, surtout que j'ai découvert une fuite et je ne sais pas trop quoi faire :/. L'entrée ne sera donc pas peinte en février, il faut que je me file un coup de pied au derrière pour vraiment avancer de ce côté là !

- COLA -

Je vous ai beaucoup parlé de Cola. Quand j'ai emménagé ici, ça a été très difficile, mais plus nous apprenons à nous connaître et plus nous nous apprécions. Il recherche ma présence, vient quémander des caresses, s'est bien calmé et posé. Il reste un chat foufou (il reste jeune) et continue régulièrement de me réveiller à 5h15 du matin en me tombant sur le visage pour réclamer des gratouilles à grands renforts de ronrons et de patounes. 

Ça va mieux, bien mieux.

- J'AI VU -

En ce moment, je peine à trouver ce que j'ai envie de voir. Si vous avez des séries à me conseiller, je suis preneuse !


Du coup, je me suis rabattue Grey's Anatomy, c'est une série que je suis depuis 19 ans et même si elle n'est plus ce qu'elle était, je continue d'être très attachée à elle. 

J'ai aimé cette saison qui apporte beaucoup de nouveaux personnages et qui retourne aux bases de la séries. Et surtout j'ai aimé que la série défende l'avortement. Merci d'avoir ce retour sur ce sujet qui détruit les États Unis en ce moment. (Et quel plaisir de retrouver Addison.)

Je ne comprends pas le départ de Meredith qui tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Il y avait plein de façon de faire, celle choisie ne me convient pas: de nouvelles recherches sur la maladie d’Alzheimer et donc sur le travail de Derek me semble bien plus réaliste que les crises d'angoisse de Zola qui devient surdouée en un épisode. Je suis du coup plus convaincue par le départ de Maggie qui se choisit elle et sa carrière avant les autres. Ça lui ressemble bien et ça a été bien défendu.

Et comme vraiment, niveau série je suis perdue, j'ai regardé quelques films.


Wish
, rah flute je suis plutôt passée à côté du dernier Disney. Il est mignon et doit fonctionner avec les très jeunes, mais je ne suis plus très jeune et je l'ai trouvé très "déjà vu", il n'apporte rien de nouveau. Asha est adorable, mais j'avais l'impression de déjà la connaitre aussi.


Écrire pour exister
, que j'ai déjà vu et revu et qui me bouleverse à chaque fois. Je fini en larmes, je suis à ramasser à la petite cuillère et encore plus quand on sait que c'est adapté d'une histoire vraie.


Un after mortel
, je suis bon publique, j'aime bien regarder ce genre de film d'adolescents. C'est facile à suivre et plein de bons sentiments. C'est drole ! Parce que vraiment, c'est con de mourir le jour de son anniversaire ... Un film parfait pour se vider la tête.


Une robe pour Mrs. Harris
, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce film et j'ai passé un très bon moment avec Mrs Harris, c'est un film simple qui ne paye pas de mine et qui fait du bien. L'histoire d'une femme de ménage qui tombe amoureuse de la Haute Couture et qui décide de s'offrir une robe de la maison Dior.

- J'AI JOUÉ -

Nous avons joué à 3 à Traîtres à bord et nous avons trouvé le jeu un peu bancal. Il faudra le tester à plus nombreux pour pouvoir s'en faire un vrai avis.

Par contre Trio fonctionne vraiment bien. Les règles sont très simples à comprendre, les parties sont rapides et il existe plusieurs mode de jeux qui le pimente. Je comprends qu'il ait gagné l'AS D'OR cet année.

- J'AI LU -

Comme l'an dernier, j'ai participé au challenge Fait Vriller Ta Pal organisé par Alex Bouquine en Prada. Le but est de faire baisser sa PAL en lisant un maximum de petits livres, en faisant un tri dans sa bibliothèque et sans la faire grandir en achetant de nouveaux livres.

J'ai fait baisser ma PAL en lisant 2 BD et 4 romans, j'ai porté des livres dans la boite à livre (mais je ne sais plus combien), j'en ai vendu 2 sur vinted et j'en ai acheté 3 (oui, mais je les cherchais depuis si longtemps et c'était tellement une affaire !!!).


Malgré tout de Jordi Lafebre, cette BD raconte une histoire d'amour à l'envers. On commence donc par la fin de cette histoire et chaque nouveau chapitre est un bond dans le temps. C'est perturbant, intriguant et touchant. Une jolie histoire conseillée par la bibliothécaire qui commence à me cerner.

Ils étaient sept de Christina Larmer, j'avais beaucoup entendu parler de ce livre qui nous présente un groupe de lecture de passionnés de romans d'Agatha Christie. Mais la réalité vient flirter avec la fiction quand l'un des membres disparaît soudainement. C'est un cosy mystery sans le personnage agé. J'ai passé un chouette moment de lecture et je n'ai découvert la résolution de l'intrigue que dans les dernières pages. Je lirai les tomes suivants avec un grand plaisir.

L'échappée belle de Anna Gavalda, il faut que j'arrête de lire du Anna Gavalda, je suis toujours déçue. L'écriture n'est pas désagréable, mais je m'ennuie.

Brume, tome 2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder, j'avais adoré le premier tome et j'ai autant aimé le deuxième. Je suis complètement sous le charme de cette petite bande. J'ai hâte de découvrir la suite !

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper, j'aime ce personnage de sorcière très encrée dans la réalité et finalement très loin des clichés du genre. Ivy me fait rire et j'ai trouvé génial de lié sorcellerie et télé réalité ! J'ai acheté la sage complète (le fameux achat de février) suite à la lecture du tome 1, parce que j'étais certaine d'apprécier jusqu'au bout.

Ce que murmure le vent de Amy Harmon, vous ne pouvez pas être passé à côté du phénomène Outlander, ici nous allons voyager en Irlande. Je me suis rendue compte que je connaissais très mal l'histoire de ce pays qui est très "lourde". J'adore ces histoires de saut de le temps, ça marche toujours avec moi.


Et clap, fin de février, nous pouvons passer à mars.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. alors en série récemment j'ai aimé : Fisk, mr and mrs smith, one day, the split.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien quel mois ! :)
    Félicitations pour ta nièce ;)
    Comme toi, j'ai du mal à trouver des séries qui m'enthousiasment en ce moment, mais bon, je me dis que c'est sûrement passager...
    Je te souhaite un joli mois de mars, plein de chouettes jeux, de jolies lectures et de doux moments avec Cola et ta nièce d'amour !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai "Après tout" sur ma table de nuit (médiathèque, hâte de m'y plonger)... Et quelle adorable photo, Tatie ! ^_^ Ca te va très bien ! Bon mois de mars, Samarian.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.