12 juillet 2025

1817. Les gens n'aiment pas quand on leur dit des choses qu'on ne devrait pas vraiment savoir. *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


La librairie disparue
de Evie Woods
éditions City

.
.
La quatrième de couverture: 

A Dublin, une librairie oubliée permet à trois passionnés de livres de se réinventer. Opaline commence une nouvelle vie depuis qu'elle a fui des fiançailles malheureuses, Martha retrouve la liberté après un mariage abusif et Henry saisit la chance de réaliser ses rêves. Les trois personnages prennent conscience que leurs histoires sont aussi extraordinaires que les récits qu'ils aiment tant.

Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

L'amoureuse des livres que je suis ne pouvais qu'être tentée par la quatrième de couverture !

Ce que j'en ai pensé: 

Avec ce livre, on plonge directement dans cette époque (pas si lointaine), où les hommes décident à la place des femmes et ça fait sacrément grincer des dents tout au long de l'histoire !

J'ai aimé le parallèle entre l'histoire de Martha et celle d'Opaline, ce passage de l'Histoire dans l'histoire. J'ai toujours aimé les livres à double temporalité, je vous l'ai déjà dit plusieurs fois ici.

Je me suis beaucoup attachée à Opaline, malheureusement moins à Martha. J'ai également moins apprécié le côté fantastique qui pour moi n'apportait pas grand chose, alors qu'il aurait pu.

Une lecture sympathique, mais quelque peu décevante. 

A venir:

Je viens de commencer le tome 2 de Assistant to the Villain. A moins que je ne fasse un petit article BD, j'en ai lu pas mal dernièrement et j'en ai beaucoup aimé certaines.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.