19 juillet 2025

1818. Je ne suis pas maladroite, protesta-t-elle. Le sol n'a tout simplement pas la courtoisie de me prévenir quand il s'approche. *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Apprentice to the Villain
de Hannah Nicole Maehrer
éditions CALIX

.
.
La quatrième de couverture: 

Que se passe-t-il lorsque l'assistante du Vilain est prête à devenir son apprentie ? Evie Sage n'a jamais été aussi heureuse. Qui aurait cru qu'il serait si gratifiant de travailler pour un Seigneur du Mal outrageusement beau ? Pourtant, le métier de méchant est exigeant, les forces du Bien sont agaçantes, et ce patron est quelque peu... euh... absent actuellement. Il est temps de sortir de sa zone de confort et d'acquérir de nouvelles compétences. Comme trahir. Apprendre le maniement des armes. Conspirer avec l'ennemi. Tout cela est si... si... délicieusement amusant. 

Mais il n'y a pas que le plaisir dans la vie. Rennedawn est en danger, et tous les indicateurs - y compris les panneaux de Kingsley - laissent présager une catastrophe. La jeune femme va devoir relever son plus grand défi : sauver le Vilain, protéger le manoir... et peut-être même le royaume tout entier. 

Pas de pression, Evie !

Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture du tome 1, je voulais la suite !

Ce que j'en ai pensé: 

J'adore cette saga ! Alors oui, il y a des longueurs, oui on voit les choses arriver, oui le méchant n'est pas vraiment méchant, oui l'intrigue principale n'avance pas des masses et oui Evie et Trystan sont épuisants, mais ... je me régale! 

J'enchaine les pages, je déguste, je glousse, je ronchonne, je m'amuse. J'ai même parfois l'impression d'être redevenue une ado qui lit cachée sous sa couverture.

Le tome trois sort en VO en août. J'espère une traduction très rapide pour pouvoir lire la suite tout aussi rapidement !

A venir:  

Un jour, une lettre - 31 jours pour t'aimer de Sophie Jomain.


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.